Résolu Modifier les blocs/outils/armures/armes de base
-
En passant par le dico de forge ça devrait le faire :
GameRegistry.addRecipe(new ShapedOreRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", " S ", " S ", 'S', "stickWood", 'W', "plankWood"}));
-
Gagoi si c’était si simple je l’aurais fais ainsi ><
le truc c’est que si la première planche est de metadata 0, la deuxième 1 et la troisième de type 3, en prenant une simple boucle tu considères qu’ils aient tous à chaque fois la même metadata, également, tu as confondu un 'S’s avec un ‘W’ ^^Quant à la méthode robin, je ne me permettrait pas de la remettre en question tout simpelment pck je ne connais pas cette façon de faire.
-
Ah oui, pas pensé à cette option. Je m’étais dis aussi que tu avais pas l’air si bête ><
-
Aucune de vos technique ne marche…
Mais j’ai remarqué que dans celle de totos51 il y avait quelque chose de bizarre, tu avais mis i, j et k dans (Blocks.planks, ici, 1) alors que les matadata était (Blocks.planks, 0, là) [désolé c’est pour moi la façon la plus claire de m’exprimer :3 ]
du coup j’ai échangé les places et voilà le résultat :
for (int i = 0; i < 6; i++) { for (int j = 0; j < 6; j++) { for (int k = 0; k < 6; k++) { GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, 0, i), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, 0, j), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, 0, k), 'S', new ItemStack(Items.stick) }); } } }
(au passage j’ai changé les 4 pour des 6 car il y a 6 sortes de planche différente dans minecraft en 1.7)
Et comme ceci ça marche !!!
j’ai testé dans toute les combinaisons possible et à chaque fois ça à donner la nouvelle pioche en bois !
Encore une fois merci de votre aide mais il ne reste plus qu’une seule chose pour que mon problème soit totalement résolu : je veux savoir comment on fait pour enlever la pioche en bois de minecraft de l’inventaire en créa, comme ça la pioche en bois sera définitivement remplacer par ma nouvelle pioche en bois
(comme robin à dit mais j’ai pas trop compris comment faire ) -
oui en effet l’ayant fait sans eclipse j’ai pas vérifié mon truc ^^’
tu ajoutes simplement un items.wooden_pickaxe.setcreativetab(null);
fin j’ai pas la syntaxe exacte mais c’est ça ^^’ -
@‘robin4002’:
Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla.
Items.pickaxe_iron.setCreativeTab(null);
-
Thx ^^
[size=x-largeProblème Résolu !]