Résolu Je n'arrive pas à changer une texture dans le code (1.12.2 version)
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Bonjour, j’aimerai avoir de l’aide svp.
J’aimerait changer la texture de l’inventaire directement dans le code du mod, mais je ne sait pas comment faire.
(je code en 1.12.2)
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci, Gabriel. -
Tu peux créer dans un dossier source
assets/minecraft/textures/gui/container
et mettre ton inventaire custom dans le dossier correspondant (inventory.png
pour l’inventaire survie, etc…).
En fait ça donne le même résultat qu’un resource pack, mais dans le fichier du mod.
Par contre, si tu cherches un moyen de modifier l’emplacement des boutons ou d’ajouter des éléments je ne sais pas comment faire -
@gzol
Bonjour
je n’ais pas exactement compris ton problème.
Tu ve faire un creativeTabs? -
Tu peux créer dans un dossier source
assets/minecraft/textures/gui/container
et mettre ton inventaire custom dans le dossier correspondant (inventory.png
pour l’inventaire survie, etc…).
En fait ça donne le même résultat qu’un resource pack, mais dans le fichier du mod.
Par contre, si tu cherches un moyen de modifier l’emplacement des boutons ou d’ajouter des éléments je ne sais pas comment faire -
@gzol Passes par les events, GuiOpenEvent, GuiInitEvent, etc
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merci baztoul76, ça marche
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@baztoul76 par contre est ce que ça marche aussi pour le dossier de la hotbar, etc?
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@gzol normalement ça marche pour tout ce qui a une texture dans
assets/minecraft/textures
, tant que l’on ne change pas l’emplacement d’un slot ou d’un bouton.
Si tu veux modifier la texture de la hotbar, c’estassets/minecraft/textures/gui/widgets.png
, tout en haut de l’image se trouve la hotbar.
J’espère que j’ai résolu à ton problème. -