Résolu "Le jeu a cessé de fonctionner"
-
Bonjour, bonsoir à tous,
Depuis la sortie de la version 1.17.1, forge, peut importe avec quelle version, ne veut plus se lancer et me met ce code d’erreur.
J’ai essayé de chercher partout sur le forum (et sur internet en général) si quelqu’un avait le même problème et je n’avais trouvé qu’une personne mais ça parlait beaucoup trop chinois pour moi et le sujet était clos.Si vous pouviez m’aider, cela serait fort sympathique !
-
Hello
Les logs et le crashreport stp
-
@natixe28 Je n’ai pas de fichier de crash report, mais bien celui de log, je le met là :
debug-1.log.gz -
@bigjo essaye de sup ta version
-
@natixe28 Que je supprime quoi exactement ?
-
@bigjo la 1.17
-
@natixe28 J’ai cherché hier comment faire justement et je n’ai pas minecraft dans la liste des logiciels dans le panneau de config pour désinstaller et je ne vois pas comment le faire manuellement. Tu peux m’aiguiller ?
-
@bigjo alors bon
tu fait le raccourcie “Windows + R”
tu tape %appdata%
tu recherche le .minecraft
puis tu va dans version
puis tu sup la 1.17 -
@natixe28 Je l’ai fait et ça change rien ; je remet le nouveau debug des fois que quelque chose ait changé.
debug-1.log.gz -
Bonsoir,
Ton log est coupé de façon net sans erreur.
C’est très étrange et cela laisser penser à un programme externe qui coupe le jeu.As-tu un anti-virus autre que Windows defender et si oui lequel ?
Il y a que la version 1.17.1 qui a ce problème ? Forge en 1.16.4 par exemple fonctionne-t-il ?
-
@robin4002 J’ai avast, mais même désactivé il me met le même code d’erreur, est-ce qu’il vaut mieux que j’essaie de le désinstaller completement ?
Depuis que la mise à jour 1.17.1 est sortie, je n’ai pas utilisé forge, mais lorsqu’on était encore en 1.16.5 ça fonctionnait parfaitement, est-ce qu’il vaut mieux que je réessaie sur une version inférieur pour voir ? -
Ton dossier mod contient des mods actuellement où il est vide ?
S’il n’est pas vide, retire tout pour essayer de lancer avec juste Forge dans un premier temps. -
@robin4002 Parfait, c’était ça qui gênait, j’ai un des modes qui fait tout crash et le reste était juste obsolète. Merci beaucoup !
-
salut, j’ai le meme prblm…
Ca m’affiche le jeu a cessé de fonctionner mais comme jsuis pas dutout callée en informatique, je sais pas comment faire… qlq1 peut m’aider svp? -
Bonjour,
Il faut le fichier de log (latest.log
dans le dossier.minecraft/logs
) pour trouver la source du problème. -
bonjour, j’ai essayer de lancer le modpack ATM8 sur le pc de mon frere mais le jeu de se lance pas et crash en boucle. J’ai essayer de réinstaller le modpack, supprimer le dossier config, supprimer le dossier versions mais rien n’y fais, avez vous une idée pour essayer de résoudre le problème ?
-
Il faudrait les logs du jeu pour savoir d’où vient le problème.
-
Bonjour, j’ai également un problème similaire avec un code de sortie 1, j’ai essayé de supprimer mes mods, de re installer forge, de supprimer la version (1.16.5), et re installer Java, mais rien n’y fais, mon jeu ne veux pas se lancer sur forge 1.16.5 ou autre version antérieure.
SI vous avez une solution, je suis preneur.
(J’ai vu qu’il fallait souvent le fichier latestlogs donc le voici si jamais :latest.log
-
@robin4002 52867960-3f83-4542-8bef-82e6e5ce5d6c-message.txt
J’ai installé java 64bit mais j’ai remarqué dans le cmd que le pc de détecte pas de java installé.
-
@Dyoxis Supprime le fichier
C:\Users\sachd\AppData\Roaming\.minecraft\config\fml.toml
il est corrompu. Forge le réinitialisera aux valeurs par défaut au prochain lancement.@Azy64 Suis ce tutoriel https://minecraft.fr/forum/threads/solution-au-crash-de-minecraft-avec-forge-même-sans-mod-carte-graphique-amd.274526/