Résolu Mes Tile Entity ne sauvegarde pas
-
J’ai crée des Tile Entity pour mon mod en 1.7.2, (j’ai suivis les vieux tuto, mais le problème c’est que celles-ci marchent temps que la map reste chargée ). Une fois la map sauvegardé et relancé toutes les valeurs sont a 0.
Le code est très simple j’ai peut-être oublié quelque chose ou la 1.7 a peut-etre changé quelques chose.
Le Block :public class Axe extends BlockContainer{ public Axe() { super(Material.wood); } public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityAxe(); } public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } /** * The type of render function that is called for this block */ public int getRenderType() { return ClientProxy.renderInventoryHandEnergieMakerId; } @Override public TileEntity createNewTileEntity(World var1, int var2) { return new TileEntityAxe(); } }
Le TileEntity :
public class TileEntityAxe extends TileEntityEnergieConduct{ private float angle = 0; private int direction = 0; private boolean change = true; public boolean[] connect = {false,false}; public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.readFromNBT(nbtTag); nbtTag.setInteger("Direction", this.direction); nbtTag.setBoolean("connect1", this.connect[0]); nbtTag.setBoolean("connect2", this.connect[1]); } public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.writeToNBT(nbtTag); connect[0] = nbtTag.getBoolean("connect1"); connect[1] = nbtTag.getBoolean("connect2"); direction = nbtTag.getInteger("Direction"); } } }
Merci pour votre aide.
Vebert -
Ton tile entity est bien enregistré ?
-
J’ai eu le même problème récemment, ajoute ces deux méthodes:
public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt) { this.readFromNBT(pkt.func_148857_g()); }
public Packet getDescriptionPacket() { NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound(); this.writeToNBT(nbttagcompound); return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 3, nbttagcompound); }
Il faut juste faire lire les valeurs au client
-
Merci avec les deux fonction que ma donné jglrxavpok ça marche impeccable.
J’avais d’ailleurs une deuxième erreur ma fonction read écrivait dans le fichier et ma fonction write lisait….Problème résolu merci a vous.
Vebert