Résolu Forge 1.12.2 Erreur avec gradle | Forge-2860
-
Bonjour/Bonsoir,
Je viens vers vous aujourd’hui car je me retrouve confronté à un problème plutôt ennuyeux.
Récemment j’ai changer de machine, j’ai donc réinstaller Eclipse (La dernière version qui date de Novembre 2021), je me suis également dit que j’aillais réinstaller les dernières versions de Forge qui corrigent certains bugs.
Ce que j’ai donc fait, j’ai télécharger le “Forge-1.12.2-14.23.5.2860-mdk”, je l’ai ensuite extrait ouvert mon bon vieux terminal insérer la commande
./gradlew genEclipseRuns
ensuite, j’ai lancer eclipse et j’ai importer mon projet Gradle.Après l’avoir importer, Gradle essaie de se compiler mais me fournis une erreur :
Could not run build action using connection to Gradle installation 'C:\Users\erwin\.gradle\native\gradle-4.9'. Unable to start the daemon process. This problem might be caused by incorrect configuration of the daemon. For example, an unrecognized jvm option is used. Please refer to the user guide chapter on the daemon at https://docs.gradle.org/4.9/userguide/gradle_daemon.html Please read the following process output to find out more: ----------------------- FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: java.lang.ExceptionInInitializerError (no error message) * Try: Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights. * Get more help at https://help.gradle.org
Peut-être est-ce dû à Eclipse malheureusement je ne métrise pas bien IntelliJ je n’ai donc pas pu essayer sur le celui-ci.
Quoi qu’il en soit J’ai eu bon chercher je n’ai pas trouver comment corriger ce problème c’est donc pourquoi je me tourne vers vous.
Je suis certains que cela doit être assez simple à corriger.
Encore une fois, merci ! -
Bonsoir,
Fais un clic droit sur le projet, puis vas dans Properties tout en bas.
Sur la fenêtre qui s’ouvre, vas dans gradle, coches override workspace settings et enfin dans la catégorie Advanced option, dans Java home indique le chemin de ton installation de Java 8 sur ton ordinateur.
Ensuite sauvegardes, clic droit sur le projet puis Gradle => Refresh gradle project.(sur les dernières version d’Eclipse Java 11 est embarqué, or Forge 1.12.2 ne fonctionne qu’avec Java 8 maximum).
-
Bonsoir,
Fais un clic droit sur le projet, puis vas dans Properties tout en bas.
Sur la fenêtre qui s’ouvre, vas dans gradle, coches override workspace settings et enfin dans la catégorie Advanced option, dans Java home indique le chemin de ton installation de Java 8 sur ton ordinateur.
Ensuite sauvegardes, clic droit sur le projet puis Gradle => Refresh gradle project.(sur les dernières version d’Eclipse Java 11 est embarqué, or Forge 1.12.2 ne fonctionne qu’avec Java 8 maximum).
-
@robin4002 Bonsoir, ton message m’a permis de corriger l’erreur.
En fait quand j’avais effectué les recherches j’avais également trouver le “Java Home” hors généralement il était indiqué qu’il fallait ajouter le java home en tant que variable du système. Lors de mes recherches je n’avais rien trouvé en rapport avec Eclipse directement.
Bref encore une fois tu m’a sauvé la mise
Je passe le post en “résolu” !Et encore merci !!
-
-