Résolu Crash au lancement du serveur minecraft 1.7.10
-
Bonjour / Bonsoir !
J’ai récemment eu un problème, j’ai voulu créer un serveur Minecraft en 1.7.10 avec forge.
Mais lors de son premier lancement (et des autres) dès le démarrage celui-ci plante, je précise qu’aucun mods n’est encore installé dessus.Je vous mets en pièce jointe les seules lignes que me sort la console :
A problem occurred running the Server launcher.java.lang.reflect.InvocationTargetException at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:78) at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:567) at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.run(ServerLaunchWrapper.java:43) at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.main(ServerLaunchWrapper.java:12) Caused by: java.lang.ClassCastException: class jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader cannot be cast to class java.net.URLClassLoader (jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader and java.net.URLClassLoader are in module java.base of loader 'bootstrap') at net.minecraft.launchwrapper.Launch.<init>(Launch.java:34) at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) ... 6 more
Merci d’avance pour vos réponse !
-
Il faut le JRE. Vu l’erreur que tu as, ton installation est corrompue.
Supprime tous tes java, redémarre ton ordinateur puis réinstalle Java. -
Bonjour,
La 1.7.10 est une ancienne version complètement obsolète, elle ne fonctionne pas avec les versions récentes de Java. Il faut java 8 maximum.
Il n’est par ailleurs pas recommandé de faire un serveur ouvert au public dans cette version, en raison des failles de sécurité connues et non corrigé sur cette vieille version.
-
@robin4002 Ok ok, pour information c’est un serveur privé entre amis donc pas de soucis niveau sécurité.
Et simple question, ou trouver Java 8 parce que je me perds parmi toutes les versions etc -
@robin4002 Bon j’ai supprimé jdk 16 que j’avais d’installé d’ailleurs il faut jre 8 ou jdk 8 ?
en gardant Java 8 mais j’obtient ce-ciError: opening registry key 'Software\JavaSoft\Java Runtime Environment' Error: could not find java.dll Error: Could not find Java SE Runtime Environment.
-
Il faut le JRE. Vu l’erreur que tu as, ton installation est corrompue.
Supprime tous tes java, redémarre ton ordinateur puis réinstalle Java. -
@robin4002 Super c’est ce que j’ai fais et ça marche
Merci beaucoup ! -