Non résolu Des conseils pour comprendre la documentation de forge ?
-
Bonjour,
Je viens poster ici parce que j’ai besoin de conseils.
Ça va faire quelques jours maintenant que j’épluche la documentation de forge 1.19.X pour essayer de faire un mod et je dois bien avouer que je suis très souvent perdu avec celle-ci.
En ce qui me concerne, je sais coder en java sans être excellent dans ce domaine et j’ai des bonnes notions d’algorithmie. C’est aussi la première fois que j’essaye vraiment de faire un mod en le codant manuellement.Quand j’essaye de suivre la documentation il me manque toujours des bouts par-ci par-là, et pour trouver ce qu’il me manque je dois fouiller dans des forums pour avoir juste une ligne qui semble acquise pour tous.
Par exemple, là j’essaye de faire une interface. Je lis donc la documentation des Menus et des Screens et j’adapte les exemple de la documentation à mon cas.
Ici il m’a fallu bien 3 heures pour trouver la ligne pour faire le REGISTER parce que je l’ai pas trouvé dans la doc. Il y avait quelque chose de similaire mais c’était pour des Blocks ou des Items mais pas pour un menu.public static final DeferredRegister<MenuType<?>> REGISTER = DeferredRegister.create(ForgeRegistries.MENU_TYPES, MyMod.MODID); public static final RegistryObject<MenuType<MyMenu>> MY_MENU = REGISTER.register("my_menu", () -> new MenuType<>(MyMenu::new));
D’ailleurs dans la doc il y a même une mention de “FeatureFlagSet” mais c’est expliqué nulle part ce que c’est et la solution que j’ai trouvé n’en utilise même pas.
Pour un autre exemple, j’avais voulu faire un évènement quand le joueur fait clic-droit avec un item spécifique en main mais j’ai rien trouvé dans la doc à ce propos. J’ai du fouiller d’autres code source de mods pour trouver quelque chose d’adaptable.
Du coup il me vient une question, est-ce que c’est possible de faire un mod en utilisant uniquement la documentation de Forge ?
Qu’est-ce qu’il me manque ?
Pourquoi je ne trouve pas d’explications des différents éléments qui compose les exemples dans les documentations ?Je pense que je n’y suis pas pour rien non plus, à mon avis je ne cherche pas de la meilleur des façons mais vraiment si quelqu’un peut m’aiguiller ne serait-ce qu’un peu sur la façon de lire la documentation ou de chercher dedans ça serait super !
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre