Le(s) gâteau(x) phénomène(s)
-
Salutation,
Voilà j’ai décidé de rajouter des gâteaux sur mon mod, donc déclarer le block, enregistré et déclarer un nom.public static final Block cakeTest = (new BlockCakeTest(1028)).setUnlocalizedName(textureFolder + "cakeTest"); GameRegistry.registerBlock(cakeTest, "cakeTest"); LanguageRegistry.addName(cakeTest, "Cake Test");
Et exactement le même pour l’item.
public static Item cakeTest = (new ItemCakeTest(3049, BlockCakeTest.cakeTest)).setMaxStackSize(1).setUnlocalizedName(textureFolder + "cakeTest"); LanguageRegistry.addName(cakeTest, "cakeTest"); GameRegistry.registerItem(cakeTest, "cakeTest");
textureFolder est défini autre part et d’ailleurs je pourrais même le retirer de ces lignes… (vive le replace all :p)
Dans mon fichier de gâteau on retrouve donc cecipublic int idPicked(World par1World, int par2, int par3, int par4){ return ItemTuto.cakeTest.itemID; }
Mais à la compilation j’avais une erreur étrange au niveau de l’item du gâteau, en gros il me disais que le block avait besoins de l’item et l’item avait besoin du block.
Enfin bref j’ai tapé les blocks / items en commentaire et j’ai décidé de revenir plus tard dessus avec un peu plus de recule.
Ici je décide de me remettre à ce problème, je retire tout mes lignes en commentaires sauf que j’oublie de retirer l’enregistrement et le nom de l’item des commentaires.
public static Item cakeTest = (new ItemCakeTest(3049, BlockCakeTest.cakeTest)).setMaxStackSize(1).setUnlocalizedName(textureFolder + "cakeTest"); //LanguageRegistry.addName(cakeTest, "cakeTest"); //GameRegistry.registerItem(cakeTest, "cakeTest");
je compile et là je me retrouve avec un rendu de gâteau équivalent au block au lieu d’un simple item.
Je ne sais pas si cela est connu ou non en tout cas j’ai jamais vu de mod l’utiliser et je dois avouer que je n’est pas vraiment cherché d’où cela venait . C’est d’ailleurs pour ça que je le raconte en mode “C’est ma life”.
Mais en tout cas pour moi cela marche en 1.5.1 (flemme de passé en 1.5.2) je préfère finir mon mod (avec un jour des dalles qui s’empile) avant et de toute façon il aura vraiment rien à modifier. Donc je ne sais pas si cela fonctionne dans d’autre version mais en tout cas cela rend 100 fois mieux qu’un simple item en main. -
Regarde les fichiers de Minecraft : cake.java (je pense qu’il existe)
Tu devrais pouvoir trouver une méthode qui lie les deux. -
BlockCake.java plutôt.
-
Je sais que dans les renders, tu peux choisir son render pour la main et pour l’inventaire