[Sondage / Débat] MCreator, qu'en pensez vous ?
-
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que j’ai envie de lancer ce sujet mais j’avais la flemme, enfin bref ^^.
Comme l’indique le titre du sujet, c’est un (peut être grand) petit débat sur MCreator.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, MCreator est un logiciel, un modmaker plus exactement, qui permet de faire des mods sans aucune ligne de code. Mais pas un mod à deux balles, des mods bien complets !
Donc, je vous demande à vous moddeurs expérimentés, qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Est ce contre-productif pour les moddeurs “originaux” ? À vous de me répondre
Dans mon cas, je l’avoue j’ai commencé le modding avec MCreator, mais je me suis mis au vrai codage parce que je trouvais que les possibilités étaient ultra-limitées
À vous ! Racontez nous ce que vous en pensez !
-
Personellement, je ne suis pas fan de ce genre de logiciels.
Ils permettent a des personnes n’y connaissant absolument RIEN de se prendre pour des “vrais” moddeurs. C’est a cause de ça qu’on trouve souvent des types de mods sur-exploités : Nouveau ore et set d’outils, 3 mobs avec un model biped et complètement sur cheat, qui te lootent des items cheatés alors qu’ils ont l’IA d’un zombie etc…
Je vais tester le logiciel plus en profondeur pour plus en savoir a ce sujet, mais ce n’est pas le genre de logiciels qui me plait.
-
L’humain se sert de sa tête pour inventer et faire un programme, un programme lui ne peut que faire ce pour lequel il a été programmé, ce qui limite énormément ces possibilités. L’autre problème, c’est que tu deviens dépendant de ce programme, le jour où il n’est plus à jour, tu es bloqué.
Et après comme l’a dit Gugu, cela peut permettre à certaines personnes de se venter alors qu’elles ne valent rien dans ce domaine.
De toute façon il y a que du positif à apprendre un langage de programmation, il faut juste du temps.
Je suis contre ce genre de truc.
-
J’ai découvert ce programme après avoir commencé le modding.
Le modding “à la main” permet une personnalisation quasi illimitée d’à peu prêt tout. Je ne suis pas contre les automatisations, au contraire, mais là…
De plus, je ne vois pas où est le côté fun du modding… (Oui je trouve le modding fun, c’est un peu pour ça qu’on est la non?)Je suis ne suis pas forcément contre, par exemple si le logiciel automatise certaine parties de la création d’un mod et des composants de ce mod, pourquoi pas, mais si c’est un logiciel de type “usine à mod”, je suis contre.
-
@‘utybo’:
J’ai découvert ce programme après avoir commencé le modding.
Le modding “à la main” permet une personnalisation quasi illimitée d’à peu prêt tout. Je ne suis pas contre les automatisations, au contraire, mais là…
De plus, je ne vois pas où est le côté fun du modding… (Oui je trouve le modding fun, c’est un peu pour ça qu’on est la non?)Je suis ne suis pas forcément contre, par exemple si le logiciel automatise certaine parties de la création d’un mod et des composants de ce mod, pourquoi pas, mais si c’est un logiciel de type “usine à mod”, je suis contre.
Je te rejoins à 3000% là dessus (surtout sur le fun du modding)
-
En effet, je suis d’accord avec vous tous, et non ce mod ne permet pas de faire certaines parties d’un mod, c’est comme une usine qui préfabrique tout les fichiers
-
C’est plus ou moins e que j’ai dit x)
-
Ah je croyais que tu te posais la question x) M’enfin bref…
-
Je savais ce qu’est ce logiciel, je l’ai utilisé pour voir ce que ça vaut (pas grand chose)
-
Vous me faites rire x)
Ils permettent a des personnes n’y connaissant absolument RIEN de se prendre pour des “vrais” moddeurs.
Tout comme le modding permet a des gens de se prendre pour des programmeurs/devellopeurs alors qu’ils n’y connaissent rien en conception et architecture logiciel x)
Comme l’a dit Robin, le programme ne peut faire que ce qu’il est programmé a faire.
Donc voila une première limitte de ce soft. Par contre, quand il s’agit de créé des blocs et set d’armure, c’est un logiciel efficasse et productif. Donc je ne vois pas pourquoi tant d’avis négatifs a l’égard de ce dernier.Le critère fun du modding, c’est totalement subjectif. Certains aiment le coté création, et ce soft leur suffit et correspond a leurs attentes.
A la question MCreator est-il utile ? je réponds oui sans hésitation. -
Pas faux, ça reste utile à ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’apprendre la programmation, mais il loupe quand même quelque chose.
-
Je suis d’accord avec Blackout sur le fait que le modding peut monter à la tête de certaines personnes ^^ et je pense aussi que MCreator peut être utile AU DÉBUT. Mais une fois qu’on a avancé dans nos projets, on va forcément être stoppé par les capacités limitées du soft.
-
Non que se soit pour un début ou non, tout dépend de la finalité du projet.