• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

[MFF] Nombre de visiteurs abusif

Le salon libre
5
8
279
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • utybo
    utybo dernière édition par 11 mai 2014, 11:52

Je pense que tout le monde l’a remarqué mais voici un rapide topo de la situation :

Apparemment le forum Minecraft Forge France ce fait spam/ddos depuis la page d’index de youtube

Les utilisateurs venant de youtube n’ont même pas Flash!

(Pour ce qui ne save pas ce qu’est Flash, il s’agit d’un plugin pour navigateurs, le player de youtube est codé avec ça)
    Un générateur de trafic vraisemblablement. Pourquoi?

Voici quelques preuves :

(747 visiteurs? Ce nombre est vraiment trop gros et il n’est pas théoriquement possible que ces personnes viennent de la chaîne youtube MFF, qui n’a pas assez de vues pour cela)

Si quelqu’un a des solutions/nouvelles, n’hésitez pas à les poster!

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 11 mai 2014, 11:55

Vous pouvez etablir un script qui empêche l’accès au site par les user provenant de youtube

• robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 11 mai 2014, 12:00

http://www.minecraftforgefrance.fr/piwik/index.php?module=CoreHome&action=index&idSite=1.=range&date=2014-05-10,2014-05-11#/module=UserSettings&action=index&idSite=1.=range&date=2014-05-10,2014-05-11

Niveau navigateur c’est plutôt normal, chrome devant, firefox en deuxième place. Par contre os, c’est pas normal du tout, mac est devant, suivis par Windows 7, puis Linux, puis Windows 8.
        Résolution d’écran c’est étrange aussi, c’est des résolutions assez basse. Un autre truc vraiment étrange, tout ces visites arrivent sur le sommaire des tutoriels (http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=16) et viennent tous de youtube. Encore plus étrange quand on voit que seul 35,3% on le flash …

Je vois vraiment pas d’où peut venir une tel merde, en tout cas c’est bien chiant, tout les stats du mois de mai sont foutu en l’air.
        Les deux seules choses que j’ai fais récemment, c’est la mise en place de la bannière de parrainage rembourcezvotreforfait.com, et mise à jour des logiciels sur le dédié (php, apache, etc …).

• Überfap
          Überfap dernière édition par 11 mai 2014, 12:01

J’ai trouvé ça, ça à l’air de marcher : http://www.javascriptkit.com/howto/htaccess14.shtml (c’est en anglais ^^)

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 11 mai 2014, 12:03

Bonne idée alpha

• Überfap
              Überfap dernière édition par 11 mai 2014, 12:05

Ouais mais faudrait déjà que ça marche ^^

Edit : C’est bon, mon astuce marche plus ou moins ^^

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• RedRelay
                RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 11 mai 2014, 20:58

Je ne vois pas pourquoi vous voulez les empécher d’augmenter votre référencement sur les moteurs de recherche.
                Oui c’est probablement un soft qui génère du traffique. Pas besoin d’autant de statistique pour s’en rendre compte.
                Par contre ce n’est surement pas avec 1k visiteur qu’on DDOS un serveur web généralement.
                Donc ne vous faites pas de soucis la dessus, a mon avis, le mieux est de laisser faire pour le moment.
                C’est très probable que ça se calme d’ici quelques semaines.

Vous pouvez etablir un script qui empêche l’accès au site par les user provenant de youtube

Pourquoi ne pas carrément fermer le site ?

–------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 11 mai 2014, 21:49

Le problème c’est que ça détruit les statistiques du sites, et ça je n’aime pas. On pourrait très bien nous insulter de tricheurs sur les statistiques, je tiens à notre image.

• 1 / 1
                  1 sur 8
                  • Premier message
                    1/8
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018