[MFF] Nombre de visiteurs abusif
-
Je pense que tout le monde l’a remarqué mais voici un rapide topo de la situation :
Apparemment le forum Minecraft Forge France ce fait spam/ddos depuis la page d’index de youtube
Les utilisateurs venant de youtube n’ont même pas Flash!
(Pour ce qui ne save pas ce qu’est Flash, il s’agit d’un plugin pour navigateurs, le player de youtube est codé avec ça)
Un générateur de trafic vraisemblablement. Pourquoi?Voici quelques preuves :
(747 visiteurs? Ce nombre est vraiment trop gros et il n’est pas théoriquement possible que ces personnes viennent de la chaîne youtube MFF, qui n’a pas assez de vues pour cela)Si quelqu’un a des solutions/nouvelles, n’hésitez pas à les poster!
-
Vous pouvez etablir un script qui empêche l’accès au site par les user provenant de youtube
-
Niveau navigateur c’est plutôt normal, chrome devant, firefox en deuxième place. Par contre os, c’est pas normal du tout, mac est devant, suivis par Windows 7, puis Linux, puis Windows 8.
Résolution d’écran c’est étrange aussi, c’est des résolutions assez basse. Un autre truc vraiment étrange, tout ces visites arrivent sur le sommaire des tutoriels (http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=16) et viennent tous de youtube. Encore plus étrange quand on voit que seul 35,3% on le flash …Je vois vraiment pas d’où peut venir une tel merde, en tout cas c’est bien chiant, tout les stats du mois de mai sont foutu en l’air.
Les deux seules choses que j’ai fais récemment, c’est la mise en place de la bannière de parrainage rembourcezvotreforfait.com, et mise à jour des logiciels sur le dédié (php, apache, etc …). -
J’ai trouvé ça, ça à l’air de marcher : http://www.javascriptkit.com/howto/htaccess14.shtml (c’est en anglais ^^)
-
Bonne idée alpha
-
Ouais mais faudrait déjà que ça marche ^^
Edit : C’est bon, mon astuce marche plus ou moins ^^
-
Je ne vois pas pourquoi vous voulez les empécher d’augmenter votre référencement sur les moteurs de recherche.
Oui c’est probablement un soft qui génère du traffique. Pas besoin d’autant de statistique pour s’en rendre compte.
Par contre ce n’est surement pas avec 1k visiteur qu’on DDOS un serveur web généralement.
Donc ne vous faites pas de soucis la dessus, a mon avis, le mieux est de laisser faire pour le moment.
C’est très probable que ça se calme d’ici quelques semaines.Vous pouvez etablir un script qui empêche l’accès au site par les user provenant de youtube
Pourquoi ne pas carrément fermer le site ?
-
Le problème c’est que ça détruit les statistiques du sites, et ça je n’aime pas. On pourrait très bien nous insulter de tricheurs sur les statistiques, je tiens à notre image.