La solution alternative que tu proposes @Pchom est très lourde a mettre en place et est très contraignante sans pour autant garantir l’utilisation correct du jeu par les joueurs. EclipseOnFire et Robin ont déjà dit pourquoi.
accès au serveur via internet (donc un site web)
Non, attention a ne pas confondre internet et le web
#Méthode avec un hébergement web(Méthode avec un hébergement web)
Vous devez mettre tous vos mods dans un fichier .zip, uploader votre .zip sur le FTP de votre hébergement, puis donner le lien du .zip à vos joueurs.
Idem ici, tu nous titres “hébergement web” donc protocole HTTP(S), mais tu parles de protocole FTP, qui est un protocole totalement différent.
System.exit(0);
Comme ça aucun message d’erreur, et l’application s’est fermé correctement pour le système ^^
Les types qui développe des launchers sont loin d’être des flemmards si on compare a cet arrêt de programme brutal ^^
De plus dans la version que tu proposes l’utilisateur a encore beaucoup de chose a faire.
Une vérif MD5 semble être une bonne solution pour protéger les serveurs de mods non autorisé, mais c’est aussi très restrictif
#Autre alternative(Autre alternative)
Le but serait de créé une multitude de mods qui répondront chacun a 1 besoin spécifique.
L’ajout de tout ses mods permettra de remplacer les launchers.
Chaque mods doit être le plus atomique possible, c’est a dire avoir le moins de dépendances possible entre eux.
Le but est de faire un projet commun entre tout les acteurs de cette communauté pour que chacun ne ressorte pas un équivalent de ce qui a déjà été réalisé pour en faire sa propre version. Mais collabore a l’amélioration des versions existantes.
Ce sera l’occasion de travailler ensemble sur un même projet, de partager des connaissances et j’espère, de gagner en productivité et de rendre cette alternative la plus pérenne possible.
Pour un développement cohérent, il va falloir instaurer des règles de développement qui seront elles aussi a débattre.
Une règle essentielle et indiscutable par contre, c’est le respect de l’indentation et des conventions de nommage.
Tout ce fera via GitHub en Open Source.
Pour ceux n’ayant jamais utiliser ce soft, ce sera l’occasion de vous familiariser aux méthodes de travail en équipe et à l’open source.
L’avantage du mod, c’est qu’on peut facilement inclure ou non une fonctionnalité, (autre que l’authentification au serveur Mojang. Un mod = une fonctionnalité, voici une liste de fonctionnalité que j’ai pu trouvé concernant les launchers, à vous de la compléter :
- Authentification a un serveur tiers pour pouvoir rejoindre un serveur de jeu
- Téléchargement et installation de mods
- Systeme de news
A débattre, lachez-vous !
Qui serait intéressé par du développement en commun ?