Bonjour à tous !
J’ai ici un projet qui me taraude depuis quelques temps , ce projet , je l’ai appelé MKII !
#Quesque MKII ? Pourquoi ce nom ?(Quesque MKII ? Pourquoi ce nom ?)
MKII serait un mod réinventant complétement Minecraft (C’est pour ca que je lui ai donné ce nom ^^)
Il reprendrait les principes des plus grands mods connus tels IndustrialCraft2 , Buildcraft , ou le défunt (Bohouhou) Redpower2
J’ai quelques idées en tete qui donnerai à ce mod , une touche de réalisme que les autres n’ont pas !
En exemple : La quarry de BuildCraft , elle est bien , mais peu réaliste (Je ne critique pas BuildCraft ^^)Avec des MJ , on arrive a creuser des blocs avec un laser !?
IndustrialCraft2 : Son unité d’energie est un peu …. basique , L’EU sert pour tension , puissance et ampérage , pas tres réaliste tout ca !
C’et un peu de réalisme que je voudrait ajouter aux mods actuels !
Mais également de la compatibilité ! Beaucoup de mods interfèrent entre eux , je voudrais également changer ceci !
#Quequ’il faaudrait faire ?(Quequ’il faaudrait faire ?)
Le mod comporterait plusieurs Tiers de machines d’outils , et de concepts
Example : Un batterie Interdimensionel (Merci GregTech ^^)Ne serait pas au meme tiers qu’une table de craft automatique !
Autre Example : Un Réacteur Nucléaire n’existe pas au meme plan qu’un moulin à vent ?
Pour la fonction , le nombre et l’utilité des machines , cela reste à définir !
Mais ce mod ne comportera pas unniquemment une part de technologie , il y aura aussi de la magie !
Tout reste à définir , je me rend bien compte que le projet est un peu vague , mais c’est en discutant que les idées e viennent le mieux !
#Ca vous interesse ? Vous êtes les bienvenus !(Ca vous interesse ? Vous êtes les bienvenus !)
J’ai deja commencé à coder un peu , éssayé d’apprendre à coder un TileEntity (les seuls tutos trouvés sont en 1.6 )
Malheuresement , je suis trop incompétent pour réaliser un mod de cette envergure , je cherche donc des personnes pour m’aider à :
Coder des TileEntity (et optionellement , me donner quelques bases dans ce domaine ^^)
Coder des Graphical User Interface
Je suis capable de coder :
Un bloc Basique
Un Item Basique
Les recettes basiques (Shaped , Shapelless , Smelting )
Une CreativeTab
Une Armure
Un set D’outils
Un Mob Basique
Je peut donc effectuer un peu de codage basique , mais mes maigres compétences s’arretent la ^^
J’espère que vous trouverez mon projet utile , et que vous m’aiderez à le réaliser !
Si vous avez quelques chose à ajouter , n’hésitez pas !
Ps : Si vous trouvez un tutoriel en français sur les TileEntity et les GUI en 1.7 , je suis preneur !!!