Résolu Timer reload
-
Salut à tous et à toutes
Mon problème est que j’ai besoin d’un timer pour un mob car j’ai ajouté une musique dans le jeu et j’aimerais qu’elle se lance lorsque mon mob est là. Le seul problème est, que j’ai utilisé la méthode ci-dessousprotected String getLivingSound() { }
Le seul problème c’est que la musique se reload au bout de quoi, 2 à 5 secondes ^^
Donc j’ai utilisé cette méthode là de l’enderman qui permet de faire quelque chose si le joueur est à la portée du mob en questionpublic EntityPlayer getClosestVulnerablePlayerToEntity(Entity par1Entity, double par2) { return null; }
Mais là encore c’est une autre histoire car là il me joue la musique 1,2,3,4,5…fois, alors je voulais savoir si vous aviez une solution la mienne serait pour la première méthode de créer un timer qui reloaderait le son (la musique) lorsqu’il serait fini à savoir, de mettre 2 min 30 sec comme temps dans le timer quelqu’un pourrait-il m’aider je n’ai pas vu de tuto pour créer un timer ou alors, cela créer trop d’erreurs dans eclipse c’est pour cela que je viens dans la section support de mon site préféré ^^
-
affecter une valeur à une variable et une condition qui valide si nulle? genre un évanement à la fin de la musique qui remet à zéro la variable pour pas qu’elle se lance plusieurs foiis?
-
@‘totos51’:
affecter une valeur à une variable et une condition qui valide si nulle? genre un évanement à la fin de la musique qui remet à zéro la variable pour pas qu’elle se lance plusieurs foiis?
Ok d’accord mais comment la relancer
Nan j’ai une autre solution sinon on pourrait peut-être dire de faire jouer cette musique toutes les 2 minutes non? Comment pourrais-je faire ceci?
-
bah la première idée que j’avais eu en y pensant était une variable pour l’heure exacte du moment ou elle se lance. puis à chaque tick, la condition vérifie si ça fait 2 minutes trente entre le moment actuelle et le moment de la variable, si c’est le cas alors la variable redevient nulle et la musique se relance?
-
@‘totos51’:
bah la première idée que j’avais eu en y pensant était une variable pour l’heure exacte du moment ou elle se lance. puis à chaque tick, la condition vérifie si ça fait 2 minutes trente entre le moment actuelle et le moment de la variable, si c’est le cas alors la variable redevient nulle et la musique se relance?
Oui je vois bien l’idée mais n’ayant jamais fait de timer ou de choses semblables pourrais-tu me donner le code stp
Faire une variable et l’initialiser je sais le faire (encore heureux ^^) “puis à chaque tick” euh je vois pas trop après la condition je saurais la faire à moitié…. -
Il te faut un attribut boolean dans ta classe.
Dans ta fonction getLivingSound(), si le boolean est à vrai alors tu le met à faux et grâce à un Timer tu lancé une tâche qui va remettre le boolean à vrai dans XX secondes. Je t’ai filé l’algo, regarde la class Timer dans la doc java