Résolu Event 'drop' pour un bloc ?
-
Re-Bonjour,
J’ai encore une question, celle-ci portant sur des minerais… J’ai trouvé une petite note dans les dernier commentaires sur la génération des minerais pour la 1.7, mais comment faire pour que mon bloc, un bloc basique sans rien de spécial, drop un item a la maniere du lapis lorsqu’on le casse? J’espérait que ce serait dans le bonus du tuto sur la création d’un bloc, et dans la partie event, mais je n’ai pas trouvé…
Merci d’avance! -
Salut,
Pas besoin d’event pour ça, il suffit de mettre la fonction :public Item getItemDropped(int metadata, Random rand int fortune) { return ClassePrincipale.item; }
-
Apres quelques heures de recherches, j’ai fini par trouver la bonne fonction dans des pages en anglais:
@Override public Item getItemDropped(int metadata, Random random, int fortune) { return ModMoreOres.itemOnyx; }
Je pense qu’il faudrait rajouter cette fonction dans le bonus du tuto pour les blocs, car c’est vraiment utile pour certain minerais notamment…
(je suis désolé je n’ai pas l’habitude des forums et je ne sais pas comment afficher ‘correctement’ des bouts de code java)
Voila!
_<
merci beaucoup quand meme, petit fail pour moi xD
et a quoi servait l’ @override qui était affiché sur la page de forge? -
Ce sera dans la customisation de bloc.
Un bloc basique, c’est un bloc basique. -
@‘DarkSilver974’:
et a quoi servait l’ @Override qui était affiché sur la page de forge?
@Override est une annotation en Java pour montrer que tu redéfinis une méthode préexistante dans une classe mère.