24 mai 2014, 10:39

Salut à tous et à toutes et mon problème d’aujourd’hui est le plus spécial que je n’aie jamais eu :

J’ai crée une nouvelle entité et j’y ai mis un code dans la fonction

protected Entity findPlayerToAttack()

Et j’y ai mis ce code et cette condition :

{
    /**if (this.isEntityAlive())
    {
        EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, 16.0D);
        entityplayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.seifer.voleur1", new Object[0]));
        entityplayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.reflet.informationVoleur1", new Object[0]));
        this.playSound("modminekingdomhearts:informationSE", this.getSoundVolume(), this.getSoundPitch());
        return entityplayer != null && this.canEntityBeSeen(entityplayer) ? entityplayer : null;
    }
    return null;
}

Mais le problème c’est que avant que je mette cette condition lorsque je mourrai mon jeu crashai à cause de ces deux lignes

entityplayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.seifer.voleur1", new Object[0]));
entityplayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.reflet.informationVoleur1", new Object[0]));

Je pense que lorsqu’on est mort on est considérés comme toujours vivant et donc lorsqu’on est mort on ne peut pas écrire de message d’où le crash c’est aussi pour cela qu’avec la condition cela crash toujours une solution?Il faudrait une condition qui dise si le joueur est vivant (ou est dans le monde) et n’est pas mort alors il fait le message. Un condition qui dise si le joueur n’est pas mort mais quel est cette condition qui dit le joueur est (ou n’est pas) mort ? Essayez de me la trouver svp (je cherche aussi de mon côté depuis hier ^^)