CGU de Mojang
-
A lire les commentaire à la suite sur minecraft france cela me fait bien rire
Oui il est normal que mojang refuse que l’on se fasse de l’argent sur leur dos, c’est avant tout leur jeu. L’argument le plus valable est pour moi le fait que cela sensibilise beaucoup un jeune public qui n’a pas conscience de ce qu’il fait, etc cela peut avoir des conséquences désastreuses, quelques centaines d’euros voir pire (je parle en connaissance de cause alors avant de crier de part l’extrémité que je prend dans mes propos réfléchissez réellement). Cependant je trouve ce rejet des liens adfly un peu abusif, en effet, leur politique a simplement pour but de ne pas forcer la communauté à payer pour jouer ce que je comprends, alors pourquoi rejeter les liens qui rémunère les auteurs du fait que cela ne coûte rien à la communauté? c’est même tout bénef pour eux selon moi… Enfin il ne faut pas oublier la législation qui quant à elle interdit toute rentrée d’argent non déclaré.
Diangle, si on s’en suit à la législation il me semble qu’un site web n’a pas le droit d’avoir de revenus non déclarés non plus. cependant on est sur internet, les législations sont de vigueurs mais sont mal appliqués. donc les risques sont moindre pour de petites communautés. -
Il n’y a pas une limite avant de déclarer ?
Car ça m’étonnerai que l’était taxe quelque chose qui gagne moins de 50 € par mois. -
c’est peut être pas taxé si c’est faible mais ça m’étonnerai qu’il ne faille pas d’éclarer je me renseignerai.
-
Imaginez le topo : quelqu’un qui gagne 1 centime/mois et qui est obligé de déclarer ce 1 centime… Il fait comment pour les impôts? Il coupe sa pièce en 2?
-
Je crois que dans ce cas-là, l’Etat lui verse le SMIC.
-
utybo, ya un pallier minimum pour être imposable, rien que ça rend ton raisonnement caduque.
le smic, je sais pas mais ya des aides oui. -
Le SMIC c’est a la suite d’un contrat de travail et ce n’est pas l’Etat qui vous le donne mais votre employeur.
L’Etat ne verse rien du tout.
Vous ne pouvez pas décrocher de contrat de travail en tant que moddeur minecraft, c’est dans les CGU de Mojang.
Les revenus lié a la pub doivent être déclaré dans notre cas. -
Ah bon, tu dois déclaré l’argent que te rends ta boulangère? J’exprime un sérieux doute là-dessus. Ce n’est pas parce que tu gagnes un peu d’argent de temps en temps que tu dois tout déclaré. Est-ce que tu déclares ton argent de poche? Non. Quand tu travailles pour un membre de ta famille et qu’il te donne la pièce, tu déclares également? Non. Donc l’argent que tu gagnes via adf.ly, n’est pas à déclaré.
-
@‘Superloup10’:
Ah bon, tu dois déclaré l’argent que te rends ta boulangère? J’exprime un sérieux doute là-dessus. Ce n’est pas parce que tu gagnes un peu d’argent de temps en temps que tu dois tout déclaré. Est-ce que tu déclares ton argent de poche? Non. Quand tu travailles pour un membre de ta famille et qu’il te donne la pièce, tu déclares également? Non. Donc l’argent que tu gagnes via adf.ly, n’est pas à déclaré.
999% d’accord avec Superloup
-
Sauf que c’est pas nous qui faisons la loi, faudrait demander à quelqu’un qui s’y connait dans le domaine.
-
Quelqu’un connaît un site web ou on pourrait se renseigner? Je pense que le sujet en intéresse plus d’un
-
Superloup arrête de vouloir absolument contredire ce que je dis, quand on dit que c’est l’Etat qui verse le SMIC ont peut pas avoir la moindre idée de comment fonctionne la fiscalité. Puis la tu redis n’importe quoi. L’argent que te rend la boulangère c’est le tiens, donc sur les rendu de monnaie, il n’y a aucune transaction. Ca n’a aucun sens ce que tu dis. En revanche l’argent de la transaction, la boulangère est obligé de le déclaré.
Quand tu reçois de l’argent de poche, tu reçois une partie du salaire net d’un autre. C’est a dire que ça a déjà était déclaré et imposé.
Il ne s’agit pas de rémunération de service tiers, ni de client etc …
En revanche, si tu répares des voitures pour des membres de ta famille ou tes amis et que tu ne déclare pas, c’est ce qu’on appel le travail au black et c’est illégal. Donc techniquement d’un point de vue législatif si tu travailles par exemple chez ton oncle pendant les grande vacances et qu’il te donne la pièce sans aucun contrat de travail préalable c’est illégal.Après cherchez par vous même sur les sites du gouvernement ou dans les bouquins de justice, moi je vous parle en connaissance de cause. Mais ne dites pas tout ce qui vous passent par la tête parce que ça vous semble logique, prenez la peine de vérifier la crédibilité de ce que vous sortez par moment.
-
Justement, je sais déjà tout cela, mais tu viens en plus de te contredire dans le même paragraphe.
-
En quoi je me contredis ? _
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=T01IQSWQEDCKDQFIEIQCFEY?typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=CS&temNvlPopUp=true
Ici, c’est les contributions social, il n’est pas écrit “les revenus issus de adfly ne sont pas prit en compte”
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=EVCQDOMAKMMYZQFIEIQCFFQ?typePage=cpr02&sfid=501&espId=1&communaute=1&impot=IR&temNvlPopUp=true
Ici, l’impot sur le revenu, idem, il n’est pas écrit “es revenus issus de adfly ne sont pas prit en compte”Ensuite si tu veux plus d’info allons y !
Si tes revenus en tant que particulier n’exèdent pas 32600€/an, tu dois les mentionner en ligne 5NP (page 3) de la déclaration 2042 C.
Après quoi les services fiscaux déduirons forfaitairement un abattement de 50% le reste est assimiler a tes revenus professionel pour le calcul des impots.En tant que particulier tu n’as pas le droit de gagner plus de 4000€/an sinon tu dois déclaré ton activité et donc fondé ton entreprise en gros. Il existe plusieurs status d’entreprise pour ça EURL etc…
Et ça je connais puisque pour les dev freelance c’est la même chose. A compter d’un certain seul, tu dois fonder ta boite etc…En se qui concerne les pubs et revenu publicitaire :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/adsense-fr/Fhuv89iVMqgC’est clair, net et précis.
-
je trouve qu’il ne se contredis en rien, et j’approuve totalement ses propos.
@blackout, “En tant que particulier tu n’as pas le droit de gagner plus de 4000€/an sinon tu dois déclaré ton activité et donc fondé ton entreprise en gros. Il existe plusieurs status d’entreprise pour ça EURL etc…” quelques sources? je voudrais plus d’infos à ce sujet.
-
-
En conclusion, l’argent que tu gagnes via adf.ly, tu as tout intérêt à ne pas le déclaré. Au passage, je confirme que l’argent de adf.ly, n’est pas impossable. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F357.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1419.xhtml -
d’après tes liens, il est imposable tout de même, mais simplement un revenu de 6000 euros par adfly est…. compliqué lol
cependant si tu as des liens adfly + de la pub qui te rapporte des sous + … + … et plein de trucs et que tu peux comme certains admins de serveur, vivre de ton serveur, alors tu devras déclarer tes revenus adfly et tu seras imposable dessus. tout est une question de quantité. “tu as tout intérêt à ne pas le déclaré” hum de mémoire aussi faible soit il un revenu non déclaré est un risque qui peut te couter chère bien qu’il soit moindre. -
Dans tes liens rien ne dis que les revenus Adfly ne sont pas imposable.
Les revenus adfly sont imposable et doivent etre declaré.
Tu es exonéré d’impot si la sommes de tout les revenus de toutes les personnes du même foyer fiscal est inférieur à 6 000 € par ans.
Comme le dit totos51, je ne pense pas que vous toucherez 6000€ par an grâce au revenu publicitaire. Mais le barème sur lequel tu te reposes prend en compte toute forme de revenu de tout le foyer fiscal. -
De toute façon, une personne non-majeur ne fait pas de déclaration d’impôt ni de revenus.