CGU de Mojang
-
Tout est écrit ici : http://www.minecraft-france.fr/2014/06/le-cluf-la-remuneration-autour-de-minecraft/
Je propose d’ajouter au règle de ce forum l’interdiction de faire de la pub pour un serveur freemium ou les demandes de recrutement financées. -
bonne idée ^^
-
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=413
Fait.
Par contre niveau lien adf.ly je trouve ça quand même abusé, même si un mod est une sorte d’extension pour minecraft, il n’y a aucun code venant de Mojang dedans … Et puis même forge passe par adf.ly, donc …
Mais bon comme dit dans l’article, Mojang cherche plus à menacer que faire des réelles poursuites judiciaires. -
De plus on est rémunéré via adfly grâce aux pubs et non grâce au code lui même. Idem pour les youtubers et les resourcepacks. Le sujet de MincraftFrance est truffé d’incompréhensions.
Les mods (c’est dis dans les CGU) sont exempts du paragraphe comme quoi il était illégal de redistribuer des versions modifiésde Minecraft -
Je pense que c’est le site en question qui a parlé de adfly. Car c’est pas un achat, mais une forme détournée de dons
-
Pour le adfly, c’est interdit aussi selon les CGU, mais pas d’inquiétude la dessus, il y a une combine toute simple.
Vous ecrivez dans un .txt le lien de dl ou le mdp d’une archive, puis vous mettez ce fichier via adfly.Ensuite comme ecrit, Mojang ne va pas chercher a couler les serveurs, ils proposeront des alternatives.
Pour les moddeurs, le modding minecraft n’est pas un metier. Et il serait trop dur pour Mojang d’écrire des CGU qui distingue qu’est ce qu’un mod complet qu’un mod qui ajoute 2 bloc de terre modifié.Dites vous bien que la majorité des mods sont des mods qui utilise a 98% l’API et qui n’ont pas a recevoir de revenu monétaire.
-
sinon les sites web avec quelque pub discrète sont bien ^^, et sa n’a rien avoir avec le code :p.
exemple : le wiki du mod X ^^.
-
Selon les CGU, il est interdit de ce faire de l’argent via les mods. Contredit-moi, si je me trompe, mais l’argent récupéré pas adf.ly est tellement infime que l’on ne peut pas dire que l’on ce fait de l’argent avec.
-
@‘Superloup10’:
Selon les CGU, il est interdit de ce faire de l’argent via les mods. Contredit-moi, si je me trompe, mais l’argent récupéré pas adf.ly est tellement infime que l’on ne peut pas dire que l’on ce fait de l’argent avec.
a moins d’avoir 10 mods qui fond 1 000 000 de téléchargement par jour x).
nan, mais bon, on peut rien faire contre sa, pas le choix d’y accepter, on peut toujours utiliser les site web ^^. -
Ouais fin des serveurs le font depuis la sortie de minecraft et mojang a jamais râlé donc …
-
“Selon les CGU, il est interdit de ce faire de l’argent via les mods. Contredit-moi, si je me trompe, mais l’argent récupéré pas adf.ly est tellement infime que l’on ne peut pas dire que l’on ce fait de l’argent avec.”
Si. Qui vole un oeuf vole un boeuf.
0.1 centime multiplier par le nombre de mod ça fait vite beaucoups.
Ensuite pour ce qui est des dons et de la fraude fiscale, en france, même 1 centimes c’est 300 000 € d’amende avec risque de prison (Sauf si vous êtes de la classe politique ou de la haute bourgeoisie (Hum … désolé))“Ouais fin des serveurs le font depuis la sortie de minecraft et mojang a jamais râlé donc …”
Pas quand j’ai connu minecraft. Les serveur freemium ça restait très rare.
Aujourd’hui il y en a partout, et ceux en partie a cause des CMS et des boutiques en ligne pré-fabriqué.
Ça n’a pas d’autre nom que la contre-façon de vendre des items, même pour financer un serveur.Le problème c’est que peu de gens ont des notions en droit ou en économie du fait du jeune age des joueurs, et ils ne savent pas qu’ils peuvent risquer gros.
-
Encore si ce n’est qu’un système de don qui permet de financer un serveur, ça va encore, le pire c’est les connards (parce qu’il n’y a pas d’autres thermes pour ces personnes) qui utilisent des trucs tout fait voir s’approprie du travail open source des autres pour se faire du profit personnel. (exemple : http://zkgames.com/ qui utilise un plugins open source dont ils ont bien sûr cachés le nom de l’auteur)
-
Après tu peux les attaquer en justice comme tu veux.
Tu payes une fois, tu dis que tu t’es fait anarquer.
Les mentions légales et CGU du site sont vide, ils sont sur de perdre. -
@‘Blackout’:
“Selon les CGU, il est interdit de ce faire de l’argent via les mods. Contredit-moi, si je me trompe, mais l’argent récupéré pas adf.ly est tellement infime que l’on ne peut pas dire que l’on ce fait de l’argent avec.”
Si. Qui vole un oeuf vole un boeuf.
0.1 centime multiplier par le nombre de mod ça fait vite beaucoups.
Ensuite pour ce qui est des dons et de la fraude fiscale, en france, même 1 centimes c’est 300 000 € d’amende avec risque de prison (Sauf si vous êtes de la classe politique ou de la haute bourgeoisie (Hum … désolé))“Ouais fin des serveurs le font depuis la sortie de minecraft et mojang a jamais râlé donc …”
Pas quand j’ai connu minecraft. Les serveur freemium ça restait très rare.
Aujourd’hui il y en a partout, et ceux en partie a cause des CMS et des boutiques en ligne pré-fabriqué.
Ça n’a pas d’autre nom que la contre-façon de vendre des items, même pour financer un serveur.Le problème c’est que peu de gens ont des notions en droit ou en économie du fait du jeune age des joueurs, et ils ne savent pas qu’ils peuvent risquer gros.
C’est plutôt 0.000001$ par clic environ en euros, cela donne 7.35889322 × 10-7 €, c’est assez infime. L’argent fourni par adf.ly est juste un plus, pour les moddeurs.
-
Après si ceux qui vont sur adfly se font arnaque c’est pas mon blèm xD
Mais je te parle aussi de la législation, peut importe la somme, tu risques les même peines au pénal. -
L’argent récupéré par adf.ly est dans un premier temps transféré à paypal qui le converti en euros et prends sa part, puis c’est transféré aux banques qui y appliquent une taxe, au final, c’est légal et tu risques rien.
-
Non c’est illégal.
Puisque c’est non déclaré. Et l’Etat dans ton équation ? -
On ne déclare pas forcément tout ce qu’on gagne
Je suis commissaire sportif (de judo) et quelquefois des compétitions sont rémunérées. Ce n’est pas pour autant que je dois déclarer tout ça! -
Ce ne sont pas des rémunérations mais des indemnisations dans ce cas.
-
@‘Blackout’:
Ce ne sont pas des rémunérations mais des indemnisations dans ce cas.
donc un site web est le mieux a faire, comme MFF, mais avec des pubs discrète ^^