Les particules
-
Bonjour tout le monde,
Je crée un sujet aujourd’hui pour avoir quelques explications à propos de la création ainsi que l’utilisation des particules!
Je n’ai rien trouvé dessus, je demande donc si quelqu’un connait un peu le sujet avant de devoir décortiquer la doc en anglais de Forge. Je voit
que les particules sont peu utilisées, donc ne sont le sujet de aucun tuto, mais c’est dommage car on peut vraiment faire des choses pas mal avec.Merci d’avance!
-
J’aimerais en apprendre un peu plus aussi, donc si quelqu’un a une idée, nous sommes preneur.
-
https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/commit/9f421682b602950dfc5b6fd995e25b77241bb252
J’avais fait une particule simple, a voir si ça peut vous aider
-
je regarderais pour faire un tutoriel dessus (après se qui sont déjà prévue :D)
-
cool merci
-
Ok merci beaucoup!
Je vais utilisere la methode que Gugu42 m’a donné, je vais faire des tests si j’ai des questions je le dirais!
mmh… Gugu42 dans ta ligne:
this.worldObj.spawnParticle("flame", this.posX, this.posY, this.posZ,0.0D, 0.0D, 0.0D);
l’argument “flame” est lié à des fichiers déja dans Minecraft, ou c’est relié a une texture à toi que tu as dus creer qqpart?
Enfin je voit ta fonction RenderParticles() qui override en plus quelque chose et la je ne comprend plus rien XD Tu utilise réelement cette fonction pour faire apparaitre les particules ou la c’est simplement pour ton projectile? -
@‘DarkSilver974’:
Ok merci beaucoup!
Je vais utilisere la methode que Gugu42 m’a donné, je vais faire des tests si j’ai des questions je le dirais!
mmh… Gugu42 dans ta ligne:
this.worldObj.spawnParticle("flame", this.posX, this.posY, this.posZ,0.0D, 0.0D, 0.0D);
l’argument “flame” est lié à des fichiers déja dans Minecraft, ou c’est relié a une texture à toi que tu as dus creer qqpart?
Enfin je voit ta fonction RenderParticles() qui override en plus quelque chose et la je ne comprend plus rien XD Tu utilise réelement cette fonction pour faire apparaitre les particules ou la c’est simplement pour ton projectile?if(lifeTime >= 1){ ClientProxy.spawnPyrocitorParticle(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D); }
La ligne dont tu parle est en commentaire ; )