Résolu Les NBT tags
-
Encore une fois je vous sollicite pour qu’on m’explique un peu les NBT tags…
Je vais vous montrer carrément ma classe, pour que vous puissiez voir un peu mon objectif…public class AssassinSword extends ItemSword{ int level = 0; //systeme de niveau pour deverouiller des capacités int levelCost = 80;//cout en Xp d'un niveau int Xp = 0; // un coup donné = 1 XP //Capacités dévérouillée: boolean CTpoison = false; int niveauPoison = 5; //temps durant lequel la cible sera empoisonnée boolean CTsaut = false; boolean CTfumigene = false; public AssassinSword(ToolMaterial material){ super(material); } @Override public boolean hitEntity(ItemStack par1ItemStack, EntityLivingBase entity1, EntityLivingBase entity2){ Xp++; if(Xp >= levelCost) { Xp = 0; level++; levelCost = levelCost + 10; if(level >= 5){ CTpoison = true; if(niveauPoison < 10) { niveauPoison++; } } } if(CTpoison = true) { entity1.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.confusion.id, 20 * niveauPoison, 3)); entity1.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSlowdown.id, 20 * niveauPoison, 0)); entity1.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.hunger.id, 20 * niveauPoison, 0)); entity1.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 20 * niveauPoison, 0)); } return false; } }
Il ne s’agit que d’un début, mais sans les nbt tags mon mod sera simplement inutile, donc avant de continuer je pose tout de suite les questions -_-'___En fait mon probleme ici c’est que tout les joueurs auront le meme ‘niveau’, car la variable sera la meme pour tout les items, et en plus celui-si sera reset au lancement du jeu… pas top quoi… Donc j’aimerais savoir si il y a une solution, je pense que cela peut se faire avec les nbt tag mais je ne connait vraiment pas le sujet… Merci d’avance!
-
Le problème avec les tag nbt c’est que quand tu meurt ça les reset. Utilise le tuto de gugu sur les prop entity
-
aie…ok je vais chercher ça
Tu aurais un lien il y a pas mal de tuto xD
ah c bon j’ai trouvé c’est le tuto ‘exended entity properties’?
Et bien merci beaucoup j’esperait une réponse depuis ce matin en plus pour moi c’est le vacances donc je passait mon temps a chercher partout ^^ ENFIN!! Super!
-
Heu juste l’xp tu veux la mettre en fonction du joueur où en fonction de l’item ?
-
Oui c’est bien le extended entity
-
Si l’exp est pour l’item, tu peux ajouter des tags a l’ItemStack il me semble.
Si l’exp est pour le player, tu peux dans ce cas utiliser les Extended Entity Properties