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Résolu Problème blocks transparents

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  • azatom
    azatom dernière édition par robin4002 8 août 2018, 00:20 12 juin 2014, 18:16

    Bonjours/bonsoirs a tous me revoila à nouveau pour demander de l’aide ^^.
    J’ai voulu créer un block de barreau pour une utilisation décorative sur mon serveur, celui ci est cependant bugué car il affiche les cavernes en dessous … j’ai également un problème similaire avec les escaliers qui ont des bugs de lumière 😕
    Bien entendu je ne suis pas venu ici sans faire de recherche et j’ai déjà fait en sorte de dire que mon block était incomplet au jeu … mais sans succés, voici donc ma classe d’escalier + ma classe de cage :
    escalier :

    package fr.emergia.EmergiaMod.common;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.BlockStairs;
    public class STD extends BlockStairs
    {
    protected STD(Block par1block, int metadata)
    {
    super(par1block, metadata);
    // TODO Auto-generated constructor stub
    }
    public boolean isOpacCube()
    {
    return false;
    }
    }

    cage :

    package fr.emergia.EmergiaMod.common;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    public class BBF extends Block
    {
    protected BBF(Material material)
    {
    super(material);
    // TODO Auto-generated constructor stub
    }
    public boolean isOpacCube()
    {
    return false;
    }
    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
    return false;
    }
    }

    Voici egalement un screeen a l’appuis :
    0_1533687647113_2014-06-12_20.12.00.png
    Merci de votre aide a+ 😄

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • isador
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 12 juin 2014, 18:25

      essaye d’ajouter ca:

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public int getRenderBlockPass()
      {
      return 0;
      }
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Phenix246
        Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 14 juin 2014, 09:19

        C’est plutôt ça

        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iba, int x, int y, int z, int side)
        {
        return true;
        }

        La méthode force le rendu des blocs sur toutes les faces

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • azatom
          azatom dernière édition par 16 juin 2014, 17:50

          ça ne marche pas … Le block est considéré comme un block plein … 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatom
            azatom dernière édition par 18 juin 2014, 17:45

            Personne d’autre ? 😕
            j’ai essayé toute les méthodes du verre mais rien n’y fait.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 18 juin 2014, 20:35

              public boolean renderAsNormalBlock()
              {
              return false;
              }
              public boolean isOpaqueCube()
              {
              return false;
              }
              public int getRenderBlockPass()
              {
              return 0;
              }

              Normalement il y a juste besoin de ça.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • azatom
                azatom dernière édition par robin4002 21 sept. 2018, 20:34 19 juin 2014, 17:53

                Non ça ne marche toujours pas 😕

                package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                public class BBF extends Block
                {
                private static final String __OBFID = "CL_00000249";
                protected BBF(Material material)
                {
                super(material);
                // TODO Auto-generated constructor stub
                }
                public boolean isOpacCube()
                {
                return false;
                }
                public boolean renderAsNormalBlock()
                {
                return false;
                }
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public int getRenderBlockPass()
                {
                return 0;
                }
                }

                Voici un screeen :
                0_1537562040462_2014-06-19_19.53.39.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • kevin_68
                  kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par robin4002 9 sept. 2018, 16:06 19 juin 2014, 18:03

                  isOpacCube()

                  Connait pas.

                  Pour vérifier que la méthode est bien appelé par la classe mère, ont peut ajouter un @Override au dessus de la méthode, donc si elle est mal ore theau graphi et elle sera soulignée en rouge comme mon orthographe.

                  @Override
                  public boolean isOpacCube() {
                  return false;
                  }
                  @Override
                  public boolean renderAsNormalBlock() {
                  return false;
                  }
                  @Override
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public int getRenderBlockPass() {
                  return 0;
                  }


                  Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Phenix246
                    Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 19 juin 2014, 18:16

                    t’a juste mal écrit “isOpaqueCube” et ça sera être bon sinon “@Override”

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • azatom
                      azatom dernière édition par 19 juin 2014, 18:40

                      Je me sens con, seriez vous où je pourrais trouver un vendeur de corde ?
                      En tout cas merci beaucoup ^^

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Phenix246
                        Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 19 juin 2014, 18:43

                        un magasin de bricolage devrait suffir pour faire ce que tu veux faire

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • azatom
                          azatom dernière édition par robin4002 9 sept. 2018, 16:06 19 juin 2014, 21:01

                          Par contre malgrès le changement, rien ne change pour mes escaliers qui sont toujours ultra bugués ^^
                          preuve ci contre :
                          0_1536509172105_2014-06-19_23.03.31.png
                          code :

                          package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.BlockStairs;
                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                          public class STD extends BlockStairs {
                          protected STD(Block par1block, int metadata) {
                          super(par1block, metadata);
                          // TODO Auto-generated constructor stub
                          }
                          public boolean isOpaqueCube() {
                          return false;
                          }
                          public boolean renderAsNormalBlock() {
                          return false;
                          }
                          public int getRenderType() {
                          return 10;
                          }
                          }

                          petit edit : sur le opaque cube que j’ai remis en false ce qui enlève le bug de transparence mais laisse le bug de lumière. 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 21:57

                            Pour les escaliers tu es juste sensé mettre l’extends, rien d’autre.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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