• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Un item mangeable

Les items
1.6.x
11
45
21.2k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 nov. 2013, 21:50

C’est un problème de syntaxe. La fonction se trouve dans ItemFood, donc il le détecte pas. Il faut faire comme ça :

TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");

Attention, la fonction setPotionEffect doit être avant les fonctions qui sont dans Item.java (donc de préférence juste après la parenthèse.

@‘utybo’:

@‘robin4002’:

public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
    {
    player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
    return stack;
    }

Je crois que c’est ça.

Y’a un autre code laaaaaargement plus simple, si je le retrouve x)

En effet, .setAlwaysEdible() je viens de voir ça avec la pomme d’or :

TutorialEgg = (new ItemTutorialEgg(TutorialEggID, 5, 4.5F, false)).setAlwaysEdible().setPotionEffect(Potion.regeneration.id, 5, 1, 1.0F).setUnlocalizedName("TutorialEgg").setTextureName("modtutoriel:ChocolateEgg");

Je corrige le tutoriel, sinon d’autres vont rester bloqué :/.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Sugarshy
      Sugarshy dernière édition par 29 nov. 2013, 13:07

Merci beaucoup !

• Infectiion21
        Infectiion21 dernière édition par 1 mai 2014, 11:51

Moi, j’aimerais savoir comment on fait pour ajoutez plus d’une effet. Parexemple, mettre regen,haste et heal en même temps…

Cordialement, infectiion21

• robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 mai 2014, 22:06

Problème réglé via skype. Il faut passer la méthode onFoodEat, vous pouvez la récuperer dans la classe ItemFood.

• E
            elmimille6 dernière édition par 18 juin 2014, 22:29

bonjour, j ai suivi le tuto mais j ai un problème quand je mange une pomme qui est stackée a plusieurs dans ma main, au lieu d’avoir une pomme en moins il y en a deux?? Pourtant j ai bien fait comme expliqué plus haut … j ai aussi rajoutée le onFoodEat pour mettre plusieurs effets de potion… merci d avance !

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 18 juin 2014, 22:37

Étrange ça, tu peux envoyer ton code ?

• E
                elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 08:12

voila ce que j ai dans la classe de mon item

public class DiamApple extends ItemFood{
                public DiamApple(int id, int foodAmount, float saturation, boolean isWolfFood)
                {
                super(id, foodAmount, saturation, isWolfFood);
                }
                protected void onFoodEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                {
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.id, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.digSpeed.id, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(5, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(6, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(8, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(10, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(12, 3600, 3));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(21, 3600, 3));
                }
                }

dans la classe principal je ne fais que l’instancier…

DiamApple = new DiamApple(16668, 20, 10F, false).setAlwaysEdible().setCreativeTab(NightmareCreativeTabs).setUnlocalizedName("DiamApple").setTextureName("nightmaremod:DiamApple");
                GameRegistry.registerItem(DiamApple, "DiamApple", NightmareMod.MODID);
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 10:58

Je viens de tester ton code, les items se mange bien un par un, donc je ne vois pas d’où peut venir ton problème 😕
                  ÉDIT : ça le fait juste avec cette item ou tous ? Si avec tous, as-tu modifié la classe ItemFood de minecraft ?

• BlackDrag00n
                    BlackDrag00n dernière édition par 19 juin 2014, 11:02

@‘elmimille6’:

DiamApple = new DiamApple([…] NightmareMod.MODID);

Hors Sujet : ON

Sa va faire mal au dans ça, comme pour les pommes en “or” :dodgy: LoL

Hors Sujet : OFF

• E
                      elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 11:38

Je viens de tester et cela me fais pareil avec les pommes d’or vanilla mais pas avec les patates…. J ai supposé que le problème venait donc du .isAlwaysEdible(), j ai testé avec l autre moyen donné mais même problème … et non je n ai pas modifié le ItemFood ^^

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 11:42

Regarde si tu as le même problème une fois le mod compilé, car c’est vraiment étrange x)

• E
                          elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 16:10

déjà fait et oui même problème et en serveur aussi et un ami a essayé il a le même problème donc cela ne vient pas de mon pc non plus …
                          EDIT: le problème vient bien du fait que les objets sont toujours mangeable car je viens de l’enlever et il n’y a plus ce problème …

• robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 17:27

Tu utilise quel version de forge ?

• E
                              elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 17:43

964 car je n’ ai jamais réussi a installer la version 965

• robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 18:24

Normal que tu n’arrive pas à installer la 965.
                                Par contre j’ai aussi la 964, pas de problème.
                                Ajoute ce code :

public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                {
                                System.out.println("mangé");
                                super.onEaten(stack, world, player);
                                }

Et regarde dans la console combien de fois le message s’affiche en mangeant.

• E
                                  elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 22:16

il me l écrit bien 2 fois…
                                  EDIT: il me l as fait 3 fois même ici avec le dernier qui est en retard de 1-2 secondes et c est a ce moment la que le jeu me retire le 2 ème items

• robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 22:54

Mange ta pomme, et dès qu’elle est mangé sélectionne tout de suite un autre item dans la barre. Une deuxième pomme est aussi retiré si tu fais ça ?

• E
                                      elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 23:08

non il ne retire pas d’autres items 🙂

• robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 juin 2014, 23:12

Ce bug me dis quelque chose, je l’ai déjà vu quelque part.
                                        Ça te fait ça partout ? Ou que une fois le mod compilé ?

• E
                                          elmimille6 dernière édition par 19 juin 2014, 23:29

partout, quand je le teste dans eclipse, compilé et en serveur aussi !

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 2 / 3
                                          21 sur 45
                                          • Premier message
                                            21/45
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018