Demande de tutoriel "HandlerTicks"
-
Bonsoir à la communauté,
Je n’ai pas trouver de rubrique qui permet la demande de tutoriel, je me permet donc de le poster ici.
J’ai vu dans plusieurs gros mod qu’une classe nommé “HandlerTicks.java” est utilisé :
exemple :
:::package org.randomcoders.economy.handlers; import java.util.EnumSet; import org.randomcoders.economy.handlers.trading.HandlerEconomy; import net.minecraft.world.World; import cpw.mods.fml.common.ITickHandler; import cpw.mods.fml.common.TickType; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.TickRegistry; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; public class HandlerTicks implements ITickHandler { public static void RegisterTickHandlers() { TickRegistry.registerTickHandler(new HandlerTicks(), Side.SERVER); } @Override public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData) { World world = (World)tickData[0]; HandlerEconomy.UpdateDay(world); } @Override public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData) { } @Override public EnumSet <ticktype>ticks() { return EnumSet.of(TickType.WORLD); } @Override public String getLabel() { return "EconomyWorldTick"; } }
:::
Je me trompe peut être mais visiblement elle permettrait un rafraichissement de variable dans le temps de jeu basé sur les TICK, je n’est pas tous compris à son fonctionnement et si elle sert bien a cela.
Quoi qu’il en soit, si jamais, je me suis mal diriger dans ma recherche, récemment je cherchais à faire en sorte, que ma “Money” basé sur ce tutoriel > [1.7.2] Extended Entity Properties <, descende au fur et à mesure que le temps passe dans le jeu… on ma guidé avec ceci :
@robin4002:Il faut passer par les event pour ça. (le tick du joueur surtout)
Je sais qu’il n’y a aucune utilité à ce que la “Money” baisse avec le temps, mais c’est pour comprendre le principe de variable qui change avec le temps du jeu, mais ma recherche n’a pas été très fructueuse ….
D’où le fait de ma demande de tutoriel sur le principe de variable qui évolue avec le temps (tick) du jeu.
ps : une autre question me turlupine, si mes variables change en fonction du tick joueur, il y aurait moyen de “cheat” sur les variables par envoie de dump sur celle ci, elle ne devrait pas ce faire plutôt coté serveur ?</ticktype></ticktype></ticktype>
-
-
TickHandler*
C’est pas dur quand même, il suffit de regarder le nom de l’interface ….
Et@‘Superloup10’:
-
Merci Superloup j’ai pas été voir dans la rubrique “Le Bla-bla …” car je ne pensais pas le trouver ici -.- lol
Du coup j’ai fait une demande > ICI <
@Gugu42:
TickHandler*
C’est pas dur quand même, il suffit de regarder le nom de l’interface ….
Gugu42 pour toi qui maitrise le sujet sa a l’air logique et peut être facile, mais étant débutant dans le modding je connait peut de méthode lié a minecraft et leur utilité … c’est pour cela que je suis ici et que je pose beaucoup de question qui sont peut être bête et idiote selon toi, mais moi ça me permet d’apprendre … et surement à apprendre à d’autre qui liront ceci.
Comme dit plusieurs proverbe :
Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n’en pose pas l’est toute sa vie.
Les questions sont des clés qui ouvrent les portes de la vérité.
-
ITickHandler n’existe plus en 1.7 si tu code en 1.7.
Tout passe par des événements maintenant. Et oui, ce genre de chose sont à gérer côté serveur, jamais client. Le client ne doit que faire tout ce qui est rendu. -
D’accord, merci “encore” (rien de méchant si je souligne encore, au contraire :)) de ta réponse
Du coup c’était une mauvaise piste étant donnée que je code en 1.7.2 qui est plus logique vu que le 1.6.4 tant a être abandonnée comme les anciennes version de minecraft au fur et à mesure de l’avancer du jeu.
Du coup je pense que faire un tutoriel sur ce sujet peut être intéressent, j’ai poster une réponse dans les demandes de tutoriel, donc ce sujet est clos pour moi.