16 juin 2014, 20:33

Bonsoir à la communauté,

Je n’ai pas trouver de rubrique qui permet la demande de tutoriel, je me permet donc de le poster ici.

J’ai vu dans plusieurs gros mod qu’une classe nommé “HandlerTicks.java” est utilisé :

exemple :
:::

package org.randomcoders.economy.handlers;

import java.util.EnumSet;
import org.randomcoders.economy.handlers.trading.HandlerEconomy;
import net.minecraft.world.World;
import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
import cpw.mods.fml.common.TickType;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.TickRegistry;
import cpw.mods.fml.relauncher.Side;

public class HandlerTicks implements ITickHandler
{
public static void RegisterTickHandlers()
{
TickRegistry.registerTickHandler(new HandlerTicks(), Side.SERVER);
}

@Override
public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
{
World world = (World)tickData[0];

HandlerEconomy.UpdateDay(world);
}

@Override
public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
{
}

@Override
public EnumSet <ticktype>ticks()
{
return EnumSet.of(TickType.WORLD);
}

@Override
public String getLabel()
{
return "EconomyWorldTick";
}
}

:::

Je me trompe peut être mais visiblement elle permettrait un rafraichissement de variable dans le temps de jeu basé sur les TICK, je n’est pas tous compris à son fonctionnement et si elle sert bien a cela.

Quoi qu’il en soit, si jamais, je me suis mal diriger dans ma recherche, récemment je cherchais à faire en sorte, que ma “Money” basé sur ce tutoriel > [1.7.2] Extended Entity Properties <, descende au fur et à mesure que le temps passe dans le jeu… on ma guidé avec ceci :
@robin4002:

Il faut passer par les event pour ça. (le tick du joueur surtout)

Je sais qu’il n’y a aucune utilité à ce que la “Money” baisse avec le temps, mais c’est pour comprendre le principe de variable qui change avec le temps du jeu, mais ma recherche n’a pas été très fructueuse ….

D’où le fait de ma demande de tutoriel sur le principe de variable qui évolue avec le temps (tick) du jeu.

ps : une autre question me turlupine, si mes variables change en fonction du tick joueur, il y aurait moyen de “cheat” sur les variables par envoie de dump sur celle ci, elle ne devrait pas ce faire plutôt coté serveur ?</ticktype></ticktype></ticktype>