Proposition de règle concernant Skype
-
Bonjour!
Je ne suis pas contre Skype, au contraire! C’est un moyen super de communiquer etc etc…
Mais je propose une règle : Interdiction de poster son ID Skype publique sur le forum. Les membres pourront toujours s’envoyer des IDs Skype en MP. Je propose cette règle car si une personne malveillante vient sur le forum et trouve un ID Skype, ça peut engendrer plein de (mauvaises) choses du genre : crack du mot de passe, spam sur Skype…Cette règle peut aussi paraître inutile et restrictive, j’en ai conscience et je ne vous en voudrais pas pour ça.
Bon il faut que je trouve un moyen de finir le message donc saucisse!
-
Je suis un peu d’accord avec toi sur ce point utybo.
-
+1, je vote pour
-
Normalement ce n’est pas à nous de nous occupé de la vie privée de nos utilisateurs de se côté là (la seule chose qu’on est sensé faire niveau vie privée, c’est ne pas distribuer votre émail, après ce que les gens postes sur le forum, c’est leurs problèmes)
Mais je suis quand même pour, je vais ajouter cette règle car la vie privée est quelque chose d’important qui commence a se perdre de plus en plus de nos jours.
ÉDIT : finalement non au vu de l’avis des autres personnes.
-
Mon Skype c’est Wallones.
Et je ne souhaite pas qu’il soit masqué.
Bon voilà maijtenant bonne chance celui me spam ou me crack un quelconque mdp.
La ça relève complètement de l’abus.
On devrais aussi supprimer les comptes de tout les utilisateurs du forum pour éviter tout spam.
Puis c’est quoi cette histoire de crack via Skype ? Les pass Skype sont bien plus a l’abris que ceux de ce forum.
Le risque 0 n’existe pas, nous sommes sur internet et personne n est obliger de mettre son skype.
J’ai administré une bonne 10aines de forum et je n’ai jamais eu qui que se soit se plaindre de ce genre de problème. -
Tout à fait d’accord avec Blackout.
Chacun est responsable de ce qu’il met sur internet, si on souhaite laisse trainer certaines de nos informations on a le droit. D’ailleurs cela dit en passant pour ma part mon ID skype traine sur plusieurs forum, les 3 personnes qui m’ont ajoutés à mes contacts grâce à cette méthode:- La première m’a aidé à trouver du boulot pour ma petite amie alors que le sujet était à la base un mod minecraft
- la seconde est l’admin d’une team de 80 membres sur PlanetSide
- La troisième est un très bon ami à l’heure actuelle
Vous direz ce que vous voulez, mais c’est notre droit de poster notre pseudo skype puisque c’est nous qui le faisons de notre PLEIN GRES. Par contre si vous voulez réellement aller dans les règles inutiles, pourquoi ne pas interdire les liens, les références, tout les propos choquant pour un très jeune public (et ça ne se limite pas à propos raciste, prono etc). On pourrait mettre une limite d’age aussi et une nécessité de présence par semaine.
A ce compte la ma photo est interdite aussi, puisque un mec un peu taré pour la télécharger s’amuser à zoomer sur l’arrière plan et essayer de trouver ou j’habite en parcourant la terre entière à la recherche de ce même décor. A quand l’interdiction de parler sans permission?
Par contre si vous voulez une règle utile, interdisez simplement de poster le skype ou adresse d’autrui.
En tout cas je suis totalement contre, une telle règle n’a pour moi sa place que dans les oubliettes.Bien sur mon coup de gueule n’a rien de personnel et ne cherche pas à être méchant en vers qui que ce soit, mais simplement que je m’insurge contre une règle qui est pour moi dénué d’utilité.
-
Moi sa me dérange pas j’aime pas skype et si les personnes ont besoin de parler un Teamspeak est disponible pour MFF
donc bon…
-
ouais mais voila tu n’aimes pas skype, d’autres n’aime pas teamspeak, c’est une question de gout, alors autant laisser les deux possibilités. Et puis je vois pas en quoi ça gène si on poste nous même notre pseudo skype? à la limite que quelqu’un d’autre poste le notre ouais ej comprends mais la on le fait de notre plien grès à moins d’être bourré quand on écrit.
-
Perso, je pense que c’est libre au gens de poster leur skype ou ils veulent. Bien entendu, on peux mettre un message dans les règles pour prévenir que nous ne sommes pas responsables des éventuels personnes nuisibles pouvant s’amuser a ajouter la personne en masse etc…
C’est libre a une personne de le donner publiquement ou non. Je ne vois pas de raison de l’interdire.
-
@‘Gugu42’:
Perso, je pense que c’est libre au gens de poster leur skype ou ils veulent. Bien entendu, on peux mettre un message dans les règles pour prévenir que nous ne sommes pas responsables des éventuels personnes nuisibles pouvant s’amuser a ajouter la personne en masse etc…
C’est libre a une personne de le donner publiquement ou non. Je ne vois pas de raison de l’interdire.
Et que toutes personnes communiquant le skype d’une autre personne serait punissable ?
-
@‘BlackDrag00n’:
Et que toutes personnes communiquant le skype d’une autre personne serait punissable ?
Si c’est contre le gré de la personne possédant le compte, oui. C’est comme dévoiler des informations sur la vie privée.
-
Tout a fait
-
@‘BlackDrag00n’:
@‘Gugu42’:
Je suis d’accord avec Gugu, et surtout avec BlackDrag00n ^^.
-
Je pense qu’on peut clore de débat et que tout a été dit !