Castel Craft
-
#Présentation(Présentation)
Castel Craft, le mod que je développe, est de style médiéval. Il rajoute cinq métaux purs et quatre alliages, en plus de du carbone. Parmi les métaux, il y a de l’argent, du cuivre, de l’étain, du plomb, du zinc, du laiton, de l’électrum, du bronze et de l’acier. Il y a tous les outils, les armures et les blocs, comme les métaux de minecraft vanilla. Il y a aussi des dagues, des lances, des masses et des haches de guerre, craftables avec les tous les métaux ( bois, pierre et diamant inclus ).
Je compte rajouter de nouveaux arbres, ainsi que du bois et des blocs décoratifs. Je rajouterai sans doute bientôt de nouveaux items, comme de la nourriture.
Des structures de châteaux-forts et de villages pourraient être rajoutées à l’avenir, ainsi que des nouveaux mobs, comme des bandits, des chevaliers ou des paysans.
Vu ma plutôt faible connaissance en modding, je ne compte pas rajouter immédiatemment des structures et de la magie. Par contre, cela pourrait venir !
Pour entamer ce gros travail, j’aimerais avoir vos idées et commentaires.
En raison d’un virus sur mon ordinateur, j’ai perdu la totalité de mon code. Je repars donc de zéro.
#Métaux(Métaux)
:::Désolé pour le manque d’images, les textures ne sont pas encore disponibles !
Plomb :
Sans doute le métal le plus médiocre du mod. Pire que la pierre et que le cuir, il se brise plus facilement que le fer et est trouvé en abondance. Il se mine avec n’importe quelle pioche. Il ne sert à aucun alliage et n’a qu’une seule utilisation spéciale : la coupellation. En chauffant un bloc de plomb, on obtient une pépite d’argent. Il permet de miner les mêmes minerais que le bois.Étain :
L’étain est un métal qui se brise facilement et qui est peu efficace. Plutôt commun, le minerai se mine avec une pioche en pierre. Fusionné avec du cuivre, il donne du bronze, un métal légèrement meilleur que le fer. Il peux miner les mêmes minerais que la pierre.Zinc :
Immédiatement après l’étain dans la liste des métaux les moins bons, le zinc est un peu plus rare que lui et se mine avec une pioche en pierre. Il peux former un alliage de laiton avec du cuivre. Il permet de miner les mêmes minerais que la pierre.Cuivre :
Le cuivre entre dans la formation de deux alliages : bronze et laiton. Il est plus efficace et résistant que le zinc, mais moins commun. Le minerai se mine, lui aussi, avec une pioche en pierre. Il peux miner les mêmes minerais que le fer.Argent :
Légèrement moins rare et efficace que l’or, il est pourtant plus solide. Son minerai se mine avec un pioche en fer et l’argent permet de miner les mêmes minerais que le bois. Les armes et outils faits en argent enflamment les morts-vivants ( squelettes, zombies et cochons-zombies ). Allié avec de l’or, il forme de l’électrum.Carbone :
Le seul minerai non-métal du mod. Il ne permet pas de faire des outils, des armes ou des armures. Par contre, on peut faire de l’acier en l’alliant à du fer. On mine le minerai avec une pioche en pierre ou supérieure. On peut obtenir du carbone en chauffant du charbon.Laiton :
Formé de cuivre et de zinc, le laiton est légèrement meilleur que le fer. Moins solide, mais plus efficace. Sa pioche peut miner les mêmes minerais que le fer.Bronze :
Le bronze est un mélange de cuivre et d’étain. Il est un peu moins solide que le fer, mais bien plus efficace. Il peut miner les mêmes minerais que le fer.Électrum :
Alliage d’or et d’argent, l’électrum est solide, extrêmement efficace et possède une enchantabilité exceptionnelle. Sa pioche, par contre, ne peut miner que les mêmes minerais que la pierre.Acier :
Le meilleur métal du mod, l’acier est formé de carbone et de fer. Près de deux fois plus solide que celui-ci, il peut en miner les mêmes minerais. Son armure résiste un peu moins que le diamant et ses outils sont aussi effectifs. Ses armes font plus de dégâts que tous les autres métaux.:::
Progression
%(Purple)[?] Non commencé
%(Red)[?] Commencé
%(Orange)[?] En progression
%(Green)[?] Terminé**
- %(Orange)[?] Métaux
- %(Purple)[?] Mobs
- %(Purple)[?] Génération
- %(Red)[?] Items
- %(Purple)[?] Blocs
- %(Orange)[?] Armes
- %(Red)[?] Textures
**
-
Ah !! Enfin une personne voulant créer un mod sur le Moyen-Age, les chevaliers ! J’adore ces genres de mod.
J’aimerais te donner une idée : Se faire une armée qui attaque et aller assaut des châteaux, en prendre le contrôle etc…
-
Oui zery un peut style clash of clan en développant ta cité du débloqué des truc
-
Si c’est vraiment comme ça je vais adorer !
-
Ce serait vraiment bien, c’est vrai, mais il me faudrait encore quelques connaissances pour développer cela. Je vais m’en souvenir et essayer. Sinon, vous avez d’autres idées ? À propos d’armes, de mobs, de blocs, de métaux, de décorations, etc. ?
Edit : J’aurais besoin de renseignements à propos de différents métaux ( résistance, dureté, rareté, etc. ), car je suis incapable de trouver des informations pertinentes.
Edit 2 : Je me suis débrouillé pour trouver la résistance des métaux ( j’espère ne pas me tromper ), mais des informations seraient les bienvenues !