• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Résolu Memoriser liste d'entité

1.7.x
1.7.10
7
11
2.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • RedRelay
    RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 10 juil. 2014, 20:15

Salut 🙂

Je veux faire un mods ou des IA utiliseront divers entité tels que les coffres, les fours etc…
    Pour commencer je me concentre uniquement sur les coffres.

Je veux que mon IA soit capable d’aller chercher dans un coffre partagé, une épée par exemple.

Ainsi un coffre peut être partagé ou non.
    Je suis entrain de travailler sur l’interface graphique qui permettra de partager un coffre ou de le garder “hors de porté” de mon IA. Enfin le problème ne se situe pas la.

Pour que mon IA puisse prendre un objet dans un coffre, il faut que je connaisse la listes des coffres partagé et leur contenu. J’ai donc pensé a faire une List de TileEntityChest et dès que je veux partager un coffre, je l’ajoute dans cette liste.

Seulement comment faire en sorte que ces données soit persistante ? C’est a dire qu’elles soient sauvegardé avec le monde.

Est ce que je m’y prend de la bonne manière ? Qu’avez vous a me proposé ?

Merci 🙂

–------------------------------------------------------------------------------------
    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Überfap
      Überfap dernière édition par 10 juil. 2014, 20:56

Je ne sais pas vraiment la solution en entier, mais cherche si arraylist implements serializable ou pas 😉

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 10 juil. 2014, 20:56

bha faut écrire un tag dans le NBT du chest

• Gugu
          Gugu dernière édition par 10 juil. 2014, 21:13

Les TileEntities ne possédant pas d’EntityData, je pense qu’il faut trouver un moyen de modifier le NBT du coffre en question.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

• RedRelay
            RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 10 juil. 2014, 21:46

Mais si je veux que mon IA va chercher l’épée dans un coffre, je ne vais pas parcourir tout les blocs de la map et pour chaque coffre, je check s’il est partagé et s’il contient une épée. Je ferais trop de calcul.
            Les NBT ne sont pas commun entre toutes les entités c’est bien ça ?

ArrayList implémente sérializable puisque c’est une collection.
            Mais encore faut-il savoir comment la sérialiser via le moteur du jeu 😕

–------------------------------------------------------------------------------------

• Überfap
              Überfap dernière édition par 10 juil. 2014, 22:14

Oui, c’est sur que c’est un peu plus dur 😕

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par 10 juil. 2014, 22:21

Tu checks les coffres qui se trouvent dans un certain rayon autour de ton entitée, en fonction du résultat, tu sauvegardes dans les propriétées de la map||de ton entitée||du joueur.

Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• RedRelay
                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 10 juil. 2014, 22:35

Les propriétés de map, c’est ce qu’il me faudrait.
                  Quelqu’un sait comment ça fonctionne ou connait des tutoriels a ce sujet ?

Pour ce qui est du check, pareil, je ne vois pas comment “check tout les coffres” a partir d’un point sans devoir parcourir tout les blocs 1 par 1 😕

• Superloup10
                    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 10 juil. 2014, 22:50

Désolé, je ne peux pas t’aider plus pour l’instant.

Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• jglrxavpok
                      jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 11 juil. 2014, 06:50

@‘Blackout’:

Les propriétés de map, c’est ce qu’il me faudrait.
                      Quelqu’un sait comment ça fonctionne ou connait des tutoriels a ce sujet ?

Pour ce qui est du check, pareil, je ne vois pas comment “check tout les coffres” a partir d’un point sans devoir parcourir tout les blocs 1 par 1 😕

Pour le check, je ne vois pas d’autre moyen non plus.

Sinon les propriétés de map ne te seront pas très utiles pour ce que tu veux faire.

Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 11 juil. 2014, 10:37

Sachant que la liste doit pouvoir être utilisé par plusieurs entité ayant l’IA en même temps, le seul endroit que je vois pour sauvegarder cette liste sera un fichier en plus dans la save.

Tu peux utiliser DimensionManager.getCurrentSaveRootDirectory() pour avoir le dossier du monde.

• 1 / 1
                        1 sur 11
                        • Premier message
                          1/11
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018