• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Direction de bloc

Les blocs
1.6.x
12
44
15.0k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S
    see86 dernière édition par 8 oct. 2013, 17:48

Sa marche merci ❤
    Je n’avait pas prit les bon codes ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Nolan-XX
      Nolan-XX dernière édition par 19 janv. 2014, 10:35

Petit probléme, il vient d’où le Icon3[] ?

• robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 janv. 2014, 11:33

http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=78
        “Multiple-textures avec les metadata (un peu de tout)”

Il n’y avait pas les prérequis à l’époque ou j’ai fait ce tutoriel, il est nécessaire de maitriser les multiples textures pour faire des blocs directionnels.

• Ama
          Ama dernière édition par 16 févr. 2014, 19:29

Bonsoir ! Je suis avec un model techne et pour la direction c’est là ou on regarde, mais je cherche à faire en sorte que se soit en face du joueur lorsqu’il ce place (c’est une armoire) et moi la porte ce place là ou je regarde, pas en fasse du joueur quel est le code à modifier ?

Merci !

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• Kujaroth
            Kujaroth dernière édition par 16 févr. 2014, 19:42

Sous Techne, ta “face” dois d’être a l’arrière. Regarde sous techne, en bas a droite, tu a un cube avec les initials de chaque face 😉 Tu t’es peut être trompé lors de la conception 😉

(La première fois je me suis fait avoir^^)

>! Bonjour/Bonsoir,
            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 févr. 2014, 20:21

Sinon tu fais un GL11.glrotatef(180, 0.0F, 1.0F, 0.0F);

• Ama
                Ama dernière édition par 16 févr. 2014, 20:30

ok je teste ça !

Ok c’est nickel ! Merci !

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:16

pour la direction de bloc: on met les fonction dans la classe du bloc ou de celle de notre rendu (ISBRH pour moi)

• robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:18

Du bloc.

• isador
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:19

d’accord, par contre, comme fait un rendu ISBRH j’ai agrandi la taille du bloc a 3x3 (pas la hit box) cela va influer sur la direction de bloc?

• robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:28

Aucune idée, j’ai jamais essayé. Par contre je sais pas à quoi ressemble ton rendu ISBRH, mais si ça forme n’est pas un cube, il faudra faire un GL11.glRotatef(90 * metadata, 0.0F, 1.0F, 0.0F); dans le code du rendu.

• isador
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:30

et la metadata est obtenue par la fonction onplacedby?

• robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:40

Oui, sauf si tu as utilisé la deuxième méthode (pour les blocs qui ont déjà un métadata), il faut passer par le tile entity dans ce cas.

• isador
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 17:42

mes bloc n’ont pas de metadata.

par contre

public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                              {
                              int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                              world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                              }
                              @Override
                              public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                              {
                              GL11.glRotatef(90 * metadata, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                              renderer.setRenderBounds( 0.0F, 0.0F, 0.0F, 3.0F, 3.0F, 1.0F); // cree un "etage" pour le rendu en jeu
                              //renderer.setRenderBounds(minX, minY, minZ, maxX, maxY, maxZ);
                              renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z); //sauvegarde "l'etage" pour le rendu en jeu
                              //etc etc
                              return true;
                              }

comment faire pour que le int direction renseigne la metadata?

• robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 18:44

remplace metadata par world.getBlockMetadata(x, y, z)

• isador
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 20 févr. 2014, 18:50

À d’accord merci 🙂

• isador
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 21 févr. 2014, 18:27

cela ne fait rien….

et le GL11.glRotatef(90 * world.getBlockMetadata(x, y, z), 0.0F, 1.0F, 0.0F); fait un bug d’affichage quand ca active la plaque

• robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 févr. 2014, 18:43

Aucune idée dans ce cas, je suis pas un pro en ISBRH

• isador
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 21 févr. 2014, 18:44

au pire je le transforme en entité et je teste l’autre technique

• isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 22 févr. 2014, 08:53

en fait le GL11.glRotatef(90 * world.getBlockMetadata(x, y, z), 0.0F, 1.0F, 0.0F); permet de faire pivoter le rendu a l’écran

pour GL11.glRotatef(90 * world.getBlockMetadata(x, y, z), 0.0F, 0.0F, 0.0F); :

et avec GL11.glRotatef(90 * world.getBlockMetadata(x, y, z), 3.0F, 3.0F, 0.0F); :

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 2 / 3
                                          21 sur 44
                                          • Premier message
                                            21/44
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018