Un niveau d'energie qui réagit comme la faim
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Parce que tu es que en client : https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L77
À retirer.
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L81-L82
ça aussi. -
c’est modifier merci et désoler pour les questions bête j’ai pas encore acquis toute la compréhension entre coté client et serveur ^^
tu coup j’ai aussi modifier c’est ligne:
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L85
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L100
https://github.com/BlackDrag00n/EnergieMod/blob/master/src/main/java/fr/paramystick/pykenergie/events/PyKEnergieEvent.java#L104En remplaçant “player.” par “event.player.”
par contre quand je suis parti dormir sa ma déclencher un crash serveur :
[23:18:11] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkSystem]: Failed to handle packet for /127.0.0.1:62143 net.minecraft.util.ReportedException: Ticking player at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:395) ~[EntityPlayerMP.class:?] at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processPlayer(NetHandlerPlayServer.java:276) ~[NetHandlerPlayServer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer.processPacket(C03PacketPlayer.java:37) ~[C03PacketPlayer.class:?] at net.minecraft.network.play.client.C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.processPacket(C03PacketPlayer.java:271) ~[C03PacketPlayer$C06PacketPlayerPosLook.class:?] at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232) ~[NetworkManager.class:?] at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:716) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:341) [DedicatedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:604) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:482) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:742) [MinecraftServer$2.class:?] Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:103) ~[PyKEnergieEvent.class:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_5_PyKEnergieEvent_onPlayerTick_PlayerTickEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?] at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?] at cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler.onPlayerPreTick(FMLCommonHandler.java:341) ~[FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.onUpdate(EntityPlayer.java:274) ~[EntityPlayer.class:?] at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdateEntity(EntityPlayerMP.java:341) ~[EntityPlayerMP.class:?] … 10 more
Sa serai ici :
Caused by: java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.getSleepTimer()I at fr.paramystick.pykenergie.events.PyKEnergieEvent.onPlayerTick(PyKEnergieEvent.java:112) ~[PyKEnergieEvent.class:?]
ce qui correspond à “event.player.getSleepTimer()” qui se trouve > ICI <
Juste dans le cas ou quelqu’un rencontrerai le même problème que moi, voici la solution au problème :
Remplacer :if(event.player.getSleepTimer() >= 99) // Side Client only { prop.setEnergie(100f); }
Par :
if(event.player.isPlayerFullyAsleep()) prop.setEnergie(100f);
Depuis que j’ai enlever “@SideOnly(Side.CLIENT)” la méthode “isPlayerFullyAsleep()” fonctionne ^^
ça avance, ça avance, je suis plutôt content de notre travail et vous remercie de votre aide sans quoi on n’aurai jamais appris et avancer aussi vite.
MERCI !!!
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Bonjour la communauté,
Je voulais savoir si il existe un moyen de vérifier si un joueur saute depuis un onPlayerTick, en gros sauter c’est fatiguant et comme on fait déjà des vérifies dans le onPlayerTick je voulais éviter d’autre event.
Sinon qu’elle serai le moyen de faire ?
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LivingJumpEvent
pas le choix de passer par un autre event. -
Voila mon event est crée:
@SubscribeEvent public void onSaut(LivingJumpEvent event) { if (event.entity instanceof EntityPlayer) { // Maintenant que l'on sait que c'est un joueur qui saute EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); prop.removeEnergie(EnergiePerduSauter); } }
Mais je ne sais pas du tous comment faire :
- Dire que le joueur saute (1 fois seulement et pas pendant tous sont saut)
- Modifier une propriété car event ne me retourne pas d’info player
En gros je souhaiterais faire en sorte que sauter consomme plus d’énergie
En faite ça fonctionne mais par exemple ma valeur “EnergiePerduSauter” est égal a 5, et quand je saute sa arrive 80% du temps qu’il m’enlève 10 au lieu de 5 d’énergie et je sais que c’est a cause de l’event mais je ne vois pas comment le faire compter 1x5 et pas 2x5
- Dire que le joueur saute (1 fois seulement et pas pendant tous sont saut)
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Surement un problème de site.
Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote) -
@‘robin4002’:
Surement un problème de site.
Ajoute une condition if(!player.worldObj.isRemote)Je vois beaucoup de fois cette condition pourrais tu me l’expliquer ?
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world.isRemote -> monde client, il est sensé faire que le rendu, si tu fais des autres actions ça cause de problème de mauvaise valeur en client
!world.isRemote -> monde serveur, tout le reste. -
Merci robin4002 cela a bien résolu mon problème, du coup j’essaie de faire la même chose pour quand on se fait attaquer (sa c’est bon) et quand on attaque (ça je n’arrive pas a le faire) :
@SubscribeEvent public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Si le joueur se fait attaquer if (event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
EDIT : j’ai le même problème dans “public void onAttaque(LivingAttackEvent event)” de valeur qui diminue 2x. Et ça le fait avec ou sans "if(!player.worldObj.isRemote) "
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En fait contrairement à ce qu’on croit, LivingAttackEvent n’est pas déclenché quand le joueur attaque, mais quand une entité est attaqué.
Il faudrait faire :@SubscribeEvent public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
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@‘robin4002’:
En fait contrairement à ce qu’on croit, LivingAttackEvent n’est pas déclenché quand le joueur attaque, mais quand une entité est attaqué.
Il faudrait faire :@SubscribeEvent public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Si le joueur se fait attaquer if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
mais dans le cas ou je voudrais aussi enlever de l’énergie au joueur qui attaque une entité ?
car à la place de “instanceof EntityPlayer” il suffirait d’indiquer un mob comme zombie par exemple mais si on veut dire sur toutes entités ?On aurait pas besoin de “event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer”, si ?
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Heu non, le commentaire est faux la, ça serait plutôt si une entité est attaqué, et qu’elle est attaqué par un joueur.
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En faite c’est les deux en gros :
- Un joueur ce fait attaquer on perd, euhh … , 2 par exemple d’energie
- On attaque une entité dans c’est cas la on perd 5 (par exemple)
je pense avoir compris le principe la on dit “event.source.getEntity()” il faudrait dire entity pour dire le joueur ce fait attaquer
Mon code actuel (Pas terminer):
// Quand le joueur attaque ou se fait attaquer @SubscribeEvent public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Si une entité est attaquer et que cette attaque est par un joueur if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } // Si un joueur est attaquer par une entité if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque); } }
Ici j’ai un problème, il m’enlève 2x de l’énergie :
// Si un joueur est attaquer par une entité if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque); }
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Si un joueur est attaqué, tu as juste à checker```java
// Si un joueur est attaquer par une entité
if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof Entity)
{
EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity;
ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player);if(!player.worldObj.isRemote)
prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque);
}Le code s'appliquera sur toutes les entitées. Mais dans le cas, où le joueur est attaqué par un autre joueur, le code va également s'appliquer.
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merci c’est exactement ce que je voulais, si le joueur est attaqué peut importe l’entité.
Mais superloup10 ce que tu m’as dit de mettre ne risque pas de ce déclencher si le joueur attaque, car c’est une entité ?
Par contre j’ai toujours mon problème ou le joueur perd 2x l’énergie demandé, dans mon exemple de tout a l’heure au lieu de perdre 2 d’énergie je perd 4 quand je reçoit un coup
Pour que ça soit plus clair j’ai remis des commentaires qui vous permettrons de mieux comprendre :
public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Le joueur attaque un Mob = perd 5 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque); } // Un mob (voir même un autre joueur) attaque le joueur = le joueur perd 2 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
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Crash, tu peux avoir un castclassexception avec ça.
public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Le joueur attaque un Mob = perd 5 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque); } // Un mob (voir même un autre joueur) attaque le joueur = le joueur perd 2 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature && event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
Voila. Par contre je vois pas pourquoi ça enlève deux fois, désolé.
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Petite correction :
if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature && event.entity instanceof EntityPlayer)
Il faut remplacer par :
if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof Entity && event.entity instanceof EntityPlayer)
Car effectivement avec “event.source.getEntity() instanceof Entity” ça déclenchait un crash du fait qu’il manquait “&& event.entity instanceof EntityPlayer”, donc dans mon code précédent j’avais remit “event.source.getEntity() instanceof EntityCreature”
Sinon pour mon problème, je vais tricher en divisant par deux la valeur a enlever au moment ou pas terrible mais bon, ça sera le temps de trouver la source du problème, si je la cherche un jour
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event.source.getEntity() instanceof Entity
Cette condition ne sert à rien car elle sera toujours vrai. -
@‘robin4002’:
event.source.getEntity() instanceof Entity
Cette condition ne sert à rien car elle sera toujours vrai.Donc il faudrait que je mette plutôt ça :
public void onAttaque(LivingAttackEvent event) { // Le joueur attaquant = perd 5 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.source.getEntity(); ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaque); } // Un mob attaque le joueur = le joueur attaquer perd 2 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityCreature && event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } // Un joueur attaque le joueur = le joueur attaquer perd 2 d'energie if (event.source.getEntity() != null && event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer && event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity; ExtendedPlayerEnergie prop = ExtendedPlayerEnergie.get(player); if(!player.worldObj.isRemote) prop.removeEnergie(EnergiePerduAttaquer); } }
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Heu non, tu vire tout simplement la condition x)