Je suis sur Eclipse avec forge-1.8.9-11.15.1.1722-mdk .
J’ai suivi ce tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=eVHCUF9MFn4&index=6&list=PL6TRstet76dpEAHSTaxP1TETShd5kASUP
Pour commencer, je n’ai pas eu la même chose que dans la vidéo.
En effet, la classe (CuivreBloc) du bloc a ce code:
| package fr.vorax.egypte.common; |
| |
| import net.minecraft.block.Block; |
| import net.minecraft.block.material.Material; |
| |
| public class CuivreBloc extends Block |
| { |
| |
| public CuivreBloc(Material material) |
| { |
| super(material); |
| |
| } |
| |
| } |
| |
Or dans la vidéo, il y a un protect…
Je me suis dis que je vais continuer quand-même pour voir, alors j’ai mis:
| @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.CommonProxy") |
| public static CommonProxy proxy; |
| |
| public static Item cuivreLingot; |
| public static Block cuivreBloc; |
| |
| @EventHandler |
| public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) |
| { |
| cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); |
| |
| GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivre_Lingot"); |
| |
| cuivreBloc = new CuivreBloc(Material.iron).setBlockname("cuivrebloc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); |
| |
| GameRegistry.registerBlock(cuivreBloc, "cuivre_bloc"); |
| } |
| |
| @EventHandler |
| public void preInit(FMLInitializationEvent event) |
| { |
| proxy.registerRender(); |
| |
| if(event.getSide().isClient()) |
| { |
| Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivre_Lingot", "inventory")); |
| } |
| } |
| |
| @EventHandler |
| public void init(FMLPostInitializationEvent event) |
| { |
| |
| } |
| } |
J’ai donc une erreur sur setBlockname qui me demande de créer une méthode pour résoudre le problème et une autre option.
Le client ne se lance pas.
Pour l’instant, ce n’est pas la texture qui m’intéresse, je veux que le bloc fonctionne dans un premier temps.
Il y a sûrement eu des changements depuis 1.8 alors que le tutoriel a été fait pour la 1.7 je pense que ça n’aide pas…
Enfin bref, j’ai donc une classe CuivreBloc avec du code différent de celui présenté dans le tutoriel vidéo, et une erreur sur setBlockname