• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer une nouvelle vitre

Les blocs
1.6.x
7
17
7.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • MrCupCakeMonster
    MrCupCakeMonster dernière édition par robin4002 10 août 2019, 11:59 6 août 2013, 17:12

    Salut !
    Voici un nouveau tuto sur comment créer de nouvelles vitres !

    Difficulté : Facile, Moyenne, Difficile

    Le bloc

    Créez un bloc basique avec comme constructeur :

    BlockVitreTuto = new BlockVitre (ID, texture, Material, CBC)
    

    ID (int): L’id ;),

    Material (material): La matière du bloc (Material.glass/rock/sand etc),

    CBC (boolean): Une abréviation de “Chargement Bloc Côté”, important de mettre sur false, sinon les côtés des blocs de vitre autour seront chargés, donc il y aura des problèmes pour voir comme une vitre normale,

    texture (string) : Correspond à la texture (oui, on l’indique ici :O).

    La classe du bloc

    Créez donc une nouvelle classe “BlockVitre” ou bien ce que vous voulez, et ajoutez les codes suivants (explication au passage) :

    public int quantityDropped(Random par1Random)
    {
    return 0;
    }

    Changez le “0” par le nombre de blocs et/ou items qui seront droppés quand vous casserez ce bloc,


    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public int getRenderBlockPass()
    {
    return 0;
    }

    0 pour les blocs solides, et 1 pour les alpha, j’avoue que je ne comprend pas bien “alpha”, ce que je peux vous dire c’est que quand il y a “1”, des blocs de vitre à côté formeront comme un “enclos”


    public boolean isOpaqueCube()
    {
    return false;
    }

    Cette méthode sert à savoir si le bloc est normal ou anormal (logique :D), si vous mettez sur “true” donc vous estimez que le bloc est normal, il y aura des soucis de texture sur les faces des blocs qui colle votre vitre !


    public boolean renderAsNormalBlock()
    {
    return false;
    }

    Ce code sert pour la render, si vous mettez sur “true”, vous aurez des problèmes de lumière le plus souvent.


    protected boolean canSilkHarvest()
    {
    return true;
    }

    Mettez false si vous ne voulez pas qu’on puisse récupérer ce bloc avec l’enchantement “Silk Touch” (Touché de soie).

    C’est fini !
    Ce petit tuto est simple, mais pratique !

    Mes tutos :

    >! Un item mangeable
    [url=http://www.minecraftforgefranc…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Gugu
      Gugu dernière édition par 6 août 2013, 22:47

      Au lieu de donner du code a copier ( TRÈS TRÈS mauvaise idée ), donne les méthodes qui donne les propriétés similaires a celles de la vitre, et explique les, c’est comme ça que les gens apprendront. Si tu donne un code tout prêt, ils n’apprendront rien de plus que de savoir copier / coller.

      Niveau orthographe, je ne vois pas de fautes flagrantes.

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MrCupCakeMonster
        MrCupCakeMonster dernière édition par 6 août 2013, 22:52

        OK, je change dès maintenant :)___
        Voila, j’ai changé, et maintenant on peut plus copié collé comme un kikoolol 🙂

        Mes tutos :

        >! Un item mangeable
        [url=http://www.minecraftforgefranc…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54
          elias54 Administrateurs dernière édition par 7 août 2013, 10:28

          Je pense que tu devras sauvegarder ton tutoriel en local, car le forum a été sauvegardé sur l’ordinateur de robin, et malgré cela, les membres continuent de poster les tutoriels.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68
            kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 7 août 2013, 10:42

            Je ferais une sauvegarde tout les jours à partir du 9/08


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MrCupCakeMonster
              MrCupCakeMonster dernière édition par 25 août 2013, 10:24

              Je up mon tuto qui coule…

              Mes tutos :

              >! Un item mangeable
              [url=http://www.minecraftforgefranc…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                sevenno07 dernière édition par 27 août 2013, 21:54

                Up :).

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gugu
                  Gugu dernière édition par 28 août 2013, 11:51

                  Je ne sais pas si je dois valider ou pas.

                  En attente de robin4002 [–-]

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 août 2013, 12:53

                    Je valide, j’ai juste supprimé le lien laisse-moi chercher ça, un tutoriel est sensé être sérieux et précis.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S
                      sevenno07 dernière édition par 28 août 2013, 13:57

                      Yep :).
                      Tu pourra faire un tuto sur des vitre aussi ? “pas des bloque de verre, mais bien des vitre (glass pane)”
                      Et si possible, s’est la dessus que je bloque, ajoutait la transparence “50% transparent” mais sens que la texture se superpose sur elle même et a l’envers x).

                      Merci d’avance :).

                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • elias54
                        elias54 Administrateurs dernière édition par 28 août 2013, 15:40

                        @‘sevenno07’:

                        ajoutait la transparence “50% transparent”

                        C’est simple, tu règle l’opacité de la texture avec Photoshop… ^^

                        Mon site | GitHub

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S
                          sevenno07 dernière édition par 28 août 2013, 17:32

                          c’est pas si simple x).
                          Au pire je te passe mais codes en MP pour que tu voie XD.
                          Il ne suffi pas que la texture sois que transparente a 50% x).

                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MrCupCakeMonster
                            MrCupCakeMonster dernière édition par 31 août 2013, 10:46

                            Je regarderais 🙂

                            Mes tutos :

                            >! Un item mangeable
                            [url=http://www.minecraftforgefranc…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S
                              sevenno07 dernière édition par 31 août 2013, 17:47

                              Merci 😉

                              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A
                                Altyrah dernière édition par 31 oct. 2014, 12:27

                                Bonjour,

                                Merci pour ce tuto, néanmoins je débute en terme de programmation et je ne comprends pas comment ne plus avoir tes codes pour qu’ils fonctionnent 😞

                                Pour la classe principale

                                public static Block verre1blanc, verre1bleuclair;
                                @EventHandler
                                public void preinit(FMLPreInitializationEvent event)
                                {
                                verre1blanc = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1blanc").setBlockTextureName(MODID + ":verre1blanc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                verre1bleuclair = new BlockVerre(Material.glass).setBlockName("verre1bleuclair").setBlockTextureName(MODID + ":verre1bleuclair").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                GameRegistry.registerBlock(verre1blanc, ItemBlock.class, "verre1blanc");
                                GameRegistry.registerBlock(verre1bleuclair, ItemBlock.class, "verre1bleuclair");
                                }

                                Pour ma classe

                                package fr.simelya.verrier.common;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                public class BlockVerre extends Block {
                                protected BlockVerre(Material material) {
                                super(material);
                                // TODO Auto-generated constructor stub
                                   public int quantityDropped(Random par1Random)
                                   {
                                       return 0;
                                   }
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public int getRenderBlockPass()
                                   {
                                       return 0;
                                   }
                                   public boolean isOpaqueCube()
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                   public boolean renderAsNormalBlock()
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                   protected boolean canSilkHarvest()
                                   {
                                       return true;
                                   }
                                }
                                }

                                Je suis en version 1.7.2 avec un forge 1.7.2-10.12.2.1121

                                Les variables int et boolean, le @SideOnly, quantityDropped(Random…) et les return sont en rouge.

                                Désolé, j’ai réussi à coder quelques mods mais là je bloque 😞

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 31 oct. 2014, 12:36

                                  Car tes accolades sont au mauvais endroit.
                                  À la fin tu ne devrais que avoir deux fermetures d’accolades.
                                  Et au début dans le constructeur il te manque une fermeture d’accolade.

                                  En fait tu as juste une fermeture d’accolade qui est mal placé, et ça fait tout planté.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A
                                    Altyrah dernière édition par 31 oct. 2014, 12:58

                                    En effet le code a l’air mieux, je fais des test et je vous tiens au courant.

                                    Robin, merci pour ton travail et ta réactivité, toi et on équipe faites du super travail !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    1 sur 17
                                    • Premier message
                                      1/17
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    Contact / Mentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                    Powered by NodeBB