Compiler son mod
-
Il y a des caractères invalides dans ton code.
Les accents ne passent que correctement si la workspace et en utf8. -
Bah non normalement… Selon les rapports le problème viendrait de là :
Tu vois d’où ça vient toi ?
-
il y a un problème à la ligne 36, et comme je le disais :
ModelRenderer Crinière;
même erreur ligne 224 et là pareil :
Crinière = new ModelRenderer(this, 242, 39);
Idem pour toutes les autres erreurs.Renommes la variable criniere, ça devrait passer.
-
Bonjour, lors de la compilation, j’ai un problème de textures.
Lorsque j’ouvre mon mod avec le vrai launcher Minecraft, mais textures ne sont pas prise en compte, cela pourrait être a cause de quoi ?
Merci de me répondre vite,
EdgarPi -
Cela pourrait etre a cause des noms que tu as donné, tu a bien mit sans accents et sans majuscules ?
-
Problème fréquents des minuscules / majuscules.
Quand tu es sur eclipse, les textures sont dans des dossiers Windows et Windows n’est pas sensible à la case. Donc si dans ton code tu as mis Texture en nom alors que le fichier se nomme texture.png, ça passe.
Une fois le mod compilé, les textures sont dans une archive zip qui elle est sensible à la case. Donc ça ne fonctionne plus.Bref, vérifies les noms.
-
@‘robin4002’:
Problème fréquents des minuscules / majuscules.
Quand tu es sur eclipse, les textures sont dans des dossiers Windows et Windows n’est pas sensible à la case. Donc si dans ton code tu as mis Texture en nom alors que le fichier se nomme texture.png, ça passe.
Une fois le mod compilé, les textures sont dans une archive zip qui elle est sensible à la case. Donc ça ne fonctionne plus.Bref, vérifies les noms.
Merci de vos réponses, mon erreur, était que j’avais appelé mon dossier “blocks” et “items” avec une majuscule (“Blocks” et “Items”)
Merci de m’avoir répondu aussi vite ! -
J’ai une erreur a cause de mes mobs, je ne sais pas pourquoi
:compileJava warning: [options] bootstrap class path not set in conjunction with -source 1.6 C:\Users\laura pc\Desktop\Benji\ModderMinecraft\forge-1.9.4-12.17.0.2051-mdk\bui ld\sources\main\java\com\tuto\mod\common\gardien.java:3: error: package com.sun. istack.internal does not exist import com.sun.istack.internal.Nullable; ^ C:\Users\laura pc\Desktop\Benji\ModderMinecraft\forge-1.9.4-12.17.0.2051-mdk\bui ld\sources\main\java\com\tuto\mod\common\MobTuto.java:3: error: package com.sun. istack.internal does not exist import com.sun.istack.internal.Nullable; ^ C:\Users\laura pc\Desktop\Benji\ModderMinecraft\forge-1.9.4-12.17.0.2051-mdk\bui ld\sources\main\java\com\tuto\mod\common\Tituya.java:3: error: package com.sun.i stack.internal does not exist import com.sun.istack.internal.Nullable; ^ Note: Some input files use or override a deprecated API. Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details. Note: Some input files use unchecked or unsafe operations. Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
-
Es-tu sûr de build ton mod sans la moindre erreur dans ta workspace ? Car la console semble encore indiquer des erreurs, notamment d’import.
-
Tu as importé le mauvais Nullable.
-
Je n’ai absolument aucune erreur dans ma console et des ma workspace
Et comment je peu faire pour trouver l’import mal fait ?
-
Les classes et l’importation qui cause problème sont indiqués dans le log que tu as envoyé.
-
Ok je vais essayer, les import mal fait je les remplace par minecraft
[EDIT] Merci beaucoup, j’ai juste supprimé cette ligne et ça marche ! -
J’obtient ceci
Note: there were 768 duplicate class definitions. (http://proguard.sourceforge.net/manual/troubleshooting.html#duplicateclas s) :obfJar FAILED FAILURE: Build failed with an exception. * What went wrong: Execution failed for task ':obfJar'. > java.io.IOException: The output jar is empty. Did you specify the proper '-kee p' options? * Try: Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.
-
proguard est malconfiguré, il ne garde aucune classe.
-
peux tu me dire comment faire pour y remédier ?
-
Tu as mis quoi dans le fichier proguard et quel est le nom de ton package ?
Sinon n’obfusque pas ton mod, fais juste une compilation sans proguard, ce n’est pas nécessaire.
-
Salut j’ai un problème pour compiler mon mod, ils me disent que je doit changer la verssion java que j’utilise pour comopilé à java 7 ou supérieur car une parti du code est pas prit en charge par java 6 mais comment je passe à java 7 ou suppérieur
-
Salut,
Il faut ajouter ceci dans le build.gradle (en dessous dearchiveBaseName = "tonmodid"
)compileJava { sourceCompatibility = targetCompatibility = "1.8" }
-
sourceCompatibility = targetCompatibility = '1.8' // Need this here so eclipse task generates correctly. compileJava { sourceCompatibility = targetCompatibility = '1.8' }