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Custom Solar Panels (1.0.3)

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  • SCAREX
    SCAREX dernière édition par 19 nov. 2015, 20:56

    Custom Solar Panels (1.0.3)

    Custom Solar Panels (CSP) est un mod rajoutant une nouvelle façon de concevoir vos panneaux solaires : votre panneau solaire fournira plus d’énergie s’il contient plus de cellules photovoltaïques ou plus de mises à niveau (upgrade).

    #Les nouveaux blocks et items(Les nouveaux blocks et items)

    :::

    Solarium :

    Cette item disponible sous trois formes (lingots, pépites et blocs) est l’élément principal du mod craftable avec du tin et de la glowstone



    Solar Panel Frame :

    Ce bloc est la base de votre panneau solaire, il contiendra vos cellules photovoltaïques ainsi que vos mises à niveau


    Le GUI se compose comme ceci :

    (Pour placer les cellules photovoltaïques, il faut un SolarCellSupport au début de la ligne)

    :::

    :::

    Ce sont ces items qui vont générer votre énergie :

    Basic : (Maximum : 5 RF/t)

    Hardened : (Maximum : 10 RF/t)

    Reinforced : (Maximum : 30 RF/t)

    Resonant : (Maximum : 50 RF/t)

    :::

    :::

    Ces mises à niveau sont à placer dans les derniers slots de votre Solar Panel Frame

    Speed Upgrade : (fortement recommandées pour avoir une production décente : 1 -> 50% de la production, 2 -> 100%)

    Power Upgrade : (Augmente la capacité de stockage du panneau ainsi que sa capacité de sortie)

    Production Upgrade : (permet de multiplier la production : 12 -> 200% de production)

    :::

    #Conversion des cellules(Conversion des cellules)

    :::

    Solar Cell Converter :
    Placez vos items à convertir à l’intérieur via click droit ou hopper

    Une fois converties en partie, vos cellules photovoltaïques afficheront une barre de durabilité et pourront produire de l’énergie la nuit jusqu’à 80% au milieu de la nuit.

    :::

    #Vidéo d’installation et de présentation(Vidéo d’installation et de présentation)

    https://www.youtube.com/watch?v=fRdMFLG3zAk

    #Téléchargement(Téléchargement)

    Le téléchargement du mod est sur Github

    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
    Je n'accepte sur skype que l…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Mapper
      Mapper dernière édition par 19 nov. 2015, 22:29

      Sympa le concept. Ça change des autres mods avec plusieurs versions de panneaux. Là on peut en faire un qu’on upgrade petit à petit… j’approuve! Je me tâte  le mettre sur mon prochain modpack privé…

      Je n’ai pas trop compris l’histoire des cellules converties. La barre de durabilité n’est là que pour faire la distinction avec les cellules de base?

      Dernier point, la définition des textures est trop grande pour le look de Minecraft de base. Je n’ai jamais vraiment aimé les mods qui font des textures HD ne collant pas au 16px de Minecraft par défaut. Sans compter que ça alourdi vite les modpacks. Pour moi, tout mod qui se respecte devrait avoir des textures de 16px de base, et éventuellement proposer des versions plus détaillées pour ceux voulant (notamment les utilisateurs de packs comme Faithful). Après les goûts et les couleurs 😛 mais c’est quelque chose que j’essaye de faire passer chez un maximum de moddeurs histoire d’avoir un look uniforme au niveau de la taille des pixels.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par 19 nov. 2015, 22:34

        Pour les cellules converties : Ce sont des cellules normales mais lorsqu’on les met dans le SolarCellConverter, leur barre de durabilité est affichée ce qui signifie que la cellule pourra générer la nuit. Une fois cette barre arrivée à 0%, la cellule ne pourra générer que le jour, j’ai décidé de faire ce système car pour moi le fait de pouvoir générer la nuit doit être compliqué.

        Pour les textures : J’essaierai de faire des textures x16 mais le problème c’est que je ne suis pas graphiste donc pour moi faire des textures c’est compliqué, et ça l’est d’autant plus avec seulement du x16

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        • Mapper
          Mapper dernière édition par 21 nov. 2015, 16:43

          Ok, je trouve ça pas mal du coup. Pour les textures, la semaine prochaine je peux tenter d’en faire pour voir…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par 21 nov. 2015, 17:01

            J’ai ajouté la présentation du mod

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            • Flow
              Flow dernière édition par 21 nov. 2015, 19:07

              Ca change des mods habituelle et je le trouve en quelque sorte plus réalise dans la réalisation et dans l’upgrade de ceux-ci ! GOOD JOB 😉

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Mapper
                Mapper dernière édition par 21 nov. 2015, 20:55

                Je viens de penser à un truc, pour les cellules converties, pourquoi ne pas les faire briller comme la nether star ou les items enchantés? Comme ça, le joueur comprendra directement qu’elle est convertie (même si la barre de vie le montre aussi). Éventuellement mettre une distinction visuelle quand elles sont posées sur le panneau, histoire de voir les cellules converties et celles qui ne le sont pas / plus sans avoir à regarder dans le panneau.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREX
                  SCAREX dernière édition par 22 nov. 2015, 00:07

                  Tu parles dans le rendu du monde ou le rendu en main ?

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                  • Mapper
                    Mapper dernière édition par 22 nov. 2015, 10:46

                    J’aurai dit les 2 mais je ne sais pas l’impact sur les performances qu’aurait ce genre d’effet sur  beaucoup de petits carrés du panneau affiché dans le monde.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREX
                      SCAREX dernière édition par 22 nov. 2015, 10:49

                      Le rendu dans l’inventaire serait facile à faire, par contre dans le rendu dans le monde ça risque d’être plus difficile

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                      • SCAREX
                        SCAREX dernière édition par 22 nov. 2015, 13:11

                        J’ai rajouté une nouvelle fonctionnalité :

                        • la cellule brille lorsqu’elle est convertie
                        • la cellule brille dans la nuit dans le panneau solaire si la cellule est convertie

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 22 nov. 2015, 13:16

                          Je me demandais si on pouvais automatiser l’entrée et la sortie des cellules sur le panneau solaire, parce ce si il faut le faire à la main toute les 2 nuit et que t’en as 20 ça peut devenir prenant au niveau du temps

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREX
                            SCAREX dernière édition par 22 nov. 2015, 13:24

                            C’est exactement ce que j’ai pensé au début, c’est pour ça que j’ai rendu le block compatible avec les hoppers :
                            Sur les panneaux solaires :

                            • On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
                            • Les Solar Cell Support ne peuvent êtres retirées que s’il n’y a plus de cellules sur la ligne donc lorsque l’on place un hopper en-dessous du panenau, ce sont les cellules qui partent en premier

                            Sur les converteurs :

                            • On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
                            • Les cellules ne peuvent êtres extraites que lorsque la conversion est finie avec un hopper (on peut toujours retirer avec click droit)

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                            • utybo
                              utybo dernière édition par 17 juin 2016, 11:53

                              Lien mort

                              Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                              J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREX
                                SCAREX dernière édition par 17 juin 2016, 16:14

                                Lien mis à jour

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