Concept
Vous en avez marre de créer vous même les fichiers JSONs de vos blocs et objets simples ?
Le créateur de JSON vous permet de générer les fichiers nécessaires au rendu de vos blocs et objets.
Utilisation
Pour utiliser le créateur de JSON il faut :
-
Lancer le fichier jar
-
Sélectionner l’emplacement de du dossier src de votre mod
-
Entrez ensuite l’ID de votre mod
-
Sélectionnez ensuite le type de génération voulu :
- Bloc
- Objet
-
Cliquez sur “Continuer”
-
Entrez ensuite le nom de votre bloc ou de votre objet
-
Sélectionnez alors le modèle voulu parmi ceux proposés
-
Remplissez les chemins des textures associés au modèle
-
Cliquez sur “Générer”
Téléchargements
Indications supplémentaires
Je considère les choses suivantes :
- Pre-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait pendant la phase de pré-initialisation (FMLPreInitializationEvent) via la classe ModelLoader.
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
- Post-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait dans l’event ModelRegistryEvent via la classe ModelLoader.
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
- Le nom d’enregistrement de votre bloc/objet est écrit en snake_case.
- Les blocs dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule variante : “normal”.
- Les objets dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule texture.
Les fichiers jar sont fournis tels qu’ils sont, utilisez les à vos risques et périls.