28 févr. 2017, 17:59

Concept

Vous en avez marre de créer vous même les fichiers JSONs de vos blocs et objets simples ?
Le créateur de JSON vous permet de générer les fichiers nécessaires au rendu de vos blocs et objets.

Utilisation

Pour utiliser le créateur de JSON il faut :

  • Lancer le fichier jar

  • Sélectionner l’emplacement de du dossier src de votre mod

  • Entrez ensuite l’ID de votre mod

  • Sélectionnez ensuite le type de génération voulu :

    • Bloc
    • Objet
  • Cliquez sur “Continuer”

  • Entrez ensuite le nom de votre bloc ou de votre objet

  • Sélectionnez alors le modèle voulu parmi ceux proposés

  • Remplissez les chemins des textures associés au modèle

  • Cliquez sur “Générer”

Téléchargements

Indications supplémentaires

Je considère les choses suivantes :

  • Pre-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait pendant la phase de pré-initialisation (FMLPreInitializationEvent) via la classe ModelLoader.
    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
    
  • Post-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait dans l’event ModelRegistryEvent via la classe ModelLoader.
    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
    
  • Le nom d’enregistrement de votre bloc/objet est écrit en snake_case.
  • Les blocs dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule variante : “normal”.
  • Les objets dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule texture.

Les fichiers jar sont fournis tels qu’ils sont, utilisez les à vos risques et périls.