HarDeath, quand la mort a un réel coût…
-
Salut tout le monde !
Aujourd’hui, je vous présente mon tout nouveau bébé, HarDeath (un jeu de mots entre Hard et Death…).
Le principe est simple : ce matin, je me suis réveillé et j’ai fait ce mod aujourd’hui.Et ce soir je vous le présente ! Simple, non ?
Bien, présentons maintenant la future source de vos cauchemars ! La mort.
Oui, vous l’avez bien entendu. La mort va vous effrayer, vous hanter !N’avez-vous jamais eu la sensation que mis à part la mort dans la lave, mourir n’était pas une fin en soit ?
Si ! Moi monsieur ! J’ai même une fois volontairement mis fin à mes jours pour récupérer ma barre de faim !Et bien, ceci n’arrivera plus ! Du moins, ça arrivera moins. HarDeath est présent pour remédier à ce soucis de Minecraft !
Mais que fait le mod ?
Il détruit aléatoirement des objets de votre inventaire à votre mort. Du moins… pas si aléatoirement que ça !Quelques règles permettent de détruire des objets plus ou moins importants… expliquons-les.
Déjà, il faut savoir qu’à votre mort, chaque item sera traité et aura ses chances d’être détruit. Chaque item se voit attribuer un nombre de points différent selon la difficulté.
En mode paisible, chaque item se verra attributer 55 points.
En mode facile, chaque item se verra attribuer 50 points.
En mode normal, chaque item se verra attribuer **42,5 **points.
Et en mode difficile, chaque item se verra attribuer **35 **points.- Si jamais l’item est un stack de 2 objets ou plus, il perd 0.25 * le nombre d’objets dans le stack points.
- S’il est enchanté, il perd **10 **points.
- Si c’est un outil (Pioche, hache, pelle) ayant l’efficacité du diamant ou supérieur (diamant ou or, s’il n’y a pas d’ajout), il perd 15 points.
- Si c’est une houe, il perd 7.5 points.
- Si c’est une épée en diamant, il perd **18.5 **points (les épées de mods plus puissantes ou aussi puissantes que l’épée en diamant sont supportées également).
- Si c’est une armure, l’objet perd entre **5.5 **et **7.5 **points selon sa durabilité.
Ce qui fait par exemple, en paisible, pour une armure en fer à durabilité maximale enchantée Unbreaking III, un total de 55 - 10 - 7.5 = 37.5 points !
On tronque donc cette valeur. L’objet a **37 **points. Mais à quoi lui servent ces points ?Il a une chance sur 37 d’être détruit !
Le score final détermine la probabilité de destruction de l’objet.
Mais ce n’est pas tout !Si l’objet est une armure mais n’est pas détruite, elle a 1 chance sur 10 de perdre 15% de sa durabilité restante.
Alors, vous comptez toujours mourir sans faire attention ?Un petit exemple en images !
Voici donc mon inventaire avant de mourir :
Lors de ma première mort, je n’ai pas eu de perte trop importante, juste mon casque qui a perdu 15% de sa durabilité restante (ce qui, sur un équipement intact, est assez impressionnant…) :
Par contre, un gentil creeper a décidé de m’exterminer lorsque j’observais la vue…
Vous excuserez mon barbarisme dans le chat, il fallait que je cache le screenshot qui était souligné et cachait le texte.Vous pouvez donc voir que les équipements nommés sont affichés selon leur nom donné ! Vous pouvez plus facilement reconnaître quel équipement a été détruit… ici c’est mon pauvre plastron (pour la petite anecdote, c’est le seul que j’ai appelé avec l’adjectif “pauvre”, comme quoi, j’avais deviné sa destruction !) et mon épée parfaite qui ont disparu… rip !
Et c’est tout ! Le mod ne fait rien de plus, rien de moins !
Personnellement, je trouve que ça donne une dynamique assez différente à Minecraft, notamment pour les combats de Wither ou d’Enderdragon, si on meurt, on peut le payer vraiment cher.J’ai essayé des valeurs de base plus hautes pour permettre aux objets de se détruire moins souvent, mais je me suis vite rendu compte que ça limitait grandement l’intérêt du mod. Après tout, vous devez payer votre mort au prix fort !
Amusez-vous bien dans vos parties de survie… et attention à la mort qui vous attend !
Téléchargements :
Changelog :
[1.1] + Ajout d'un support de la difficulté de la partie. Selon celle-ci, les items ont un capital de points plus ou moins élevé : • Paisible : 55 points. • Facile : 50 points. • Normal : 42.5 points. • Difficile : 35 points.
Ce projet est sous license Creative Commons Attribution-NonCommercial Unported 3.0
-
Salut,
Sympa comme idée, mais pourquoi “1 jour, 1 mod” dans le titre ? Un defi personnel que tu t’es lancé, hmm ? -
En effet, dans le titre ce n’était pas judicieux :v et oui, je voulais faire un mod en un jour et c’est chose faite !
-
Géniale comme idée ! Ce que je me dis, c’est que ce serais bien de changer la probabilité que l’item soit détruit en fonction de la difficulté. Par exemple, en difficile les items commencent avec 50 points, en normal, 55 points, en facile 60 points et en paisible 65 points.
-
Je trouve ça pas mal, par contre on peut toujours se suicider pour récupéré de la nourriture Ajuster avec le niveau de difficulté est pas bête, mais je verrai bien paisible 50 ou 55 point, et le reste moins. Le but est vraiment d’être punitif.
-
Pas mal l’idée ! Je vais faire comme ça
Et je suis d’accord avec Broken, c’est mieux un paisible avec 55 points et le reste moins. Je vais voir ça !Pour ce qui est du suicide, je sais, mais il faut au préalable ranger tous ses items pour éviter de les perdre, c’est déjà plus contraignant qu’avant
Mais je pensais peut-être à mettre une configuration pour activer ou désactiver une fonctionnalité qui réduit le nombre de nourriture (genre tu gagnes 3 cotelettes à ta mort en difficile, 4 en normal, …).
EDIT : Ce qui n’empêcherait pas le suicide en boucle. Donc à moins de supprimer totalement la régénération de bouffe (ce qui n’est pas possible parce qu’on pourrait mourir en boucle en difficulté hard) ou de mettre un timer entre chaque régénération (donc il faudrait faire attention que le timer ne soit pas trop haut pour éviter le soucis avec la difficulté hard et la mort en boucle…) je doute de pouvoir faire quelque chose de vraiment bien là-dessus
EDIT 2 : À moins d’interdire la régénération de bouffe avec un inventaire vide… mais rien n’empêche le joueur de prendre un bloc de terre pour bypass la technique. Et certaines fois, tu as perdu tout ton inventaire sans vouloir vraiment abuser le système…En tout cas, je suis content que l’idée vous plaise ! j’avais peur que ça soit un mod un peu trop simple et pas intéressant ^^
La version 1.1 est disponible !
Changelog :
[1.1] + Ajout d'un support de la difficulté de la partie. Selon celle-ci, les items ont un capital de points plus ou moins élevé : • Paisible : 55 points. • Facile : 50 points. • Normal : 42.5 points. • Difficile : 35 points.
-
Vraiment cool comme concept
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
-
Tous mes encouragements, c’est une idée originale pour du minecraft et les mécaniques sont assez bonnes ^^
-
Pour la nourriture tu peux faire respawn le joueur avec un certains nombre de nourriture. Pas besoin de faire de la “régénération de nourriture”. Si il meurt, il respawn avec 8 de nourriture (en gros 4 côtelettes)
-
Mort de chute = Slow pendant X minutes après le respawn
-
Pas mal comme idées ^^ et merci pour les retours !