Recipes Creator - Générateur de recette d'artisanat
-
Bonjour à tous, je souhaite vous présenter aujourd’hui “Recipes Creator” qui est une version basique de mon projet final, basique dans le sens où il est impossible de choisir la _factory et d’ajouter des conditions automatiquement. Il vous permettras en outre de créer facilement vos recettes d’artisanats (crafting recipes) qu’ils est une forme (shaped) ou non (shapeless).
Comme les plus bilingues d’entre vous ont pu le constater grâce au petit texte en haut à droite, il est possible d’ajouter un metadata à votre item et un nbt si votre item est de type “item_nbt”; il existe donc au total quatre sortes d’ingrédients pour vos recettes:
-
- item
-
- item_nbt
-
- ore_dict
-
- empty
Pour ajouter un metadata à votre ingredient il suffit alors de procéder comme celà: minecraft:stone#0, pour un nbt comme ceci: minecraft:stone/nbt_testing, et enfin pour les deux: minecraft:stone#0/nbt_testing; rien de plus simple ! Maintenant penchons nous sur le cas d’une recette à forme (shaped), vous devriez avoir quelque chose du genre:
Chaque case de la texture de la table d’artisanat représente un bouton qui, une fois cliqué affichera un chiffre, ce dernier s’incrémente à chaque clique et représente donc un ingrédient (maximum 5 ingrédients par recette ce qui, je pense, devrait-être suffisant). Une fois chaque ingrédient correctement définie, les metadatas et nbt ajoutés si besoin, il vous sera demandé de cliquer dans la zone de texte en haut à droite (afin de m’assurer que vous l’avez lu) pour passer à la prochaine étape, tout cela sans oublier au préalable de choisir un dossier de destination via le bouton “Output Folder”, l’écran suivant vous demandera alors de renseigner les derniers paramètres indispensables à la création du json à savoir:
-
- Le groupe (optionnelle)
-
- Le résultat (indispensable, peut-être suivis d’un metadata et d’un nbt)
-
- Le nombre (indispensable)
Une fois les champs indispensables remplis un simple clique sur le bouton “Start Process” lancera la création (sans déc!), à ce niveau si un fichier json portant le même nom est déjà présent à l’endroit désigné le logiciel vous demandera si vous souhaitez le supprimer. Une fois le processus terminé, si votre ordinateur est supporté, votre éditeur de texte favoris ou plutôt par défaut vous ouvrira le json pour vous assurer que tout est comme vous le vouliez. And voila ! Vous savez à présent dompter ce logiciel comme personne, félicitation et merci d’avoir lu ce rapide résumer de la version je le précise à nouveau, simple, de Recipes Creator!
- Exemple d’une recette pour une pioche en pierre -
- Lien de téléchargement -
adf.ly (rémunéré au clique):
Recipes Creator v0.5mediafire (non rémunéré Cliquez pas ici, ça va péter !!!):
Recipes Creator v0.5 -
-
À mon avis, il faudrait mettre un exemple.
-
@‘Superloup10’:
À mon avis, il faudrait mettre un exemple.
Bien vu, j’ajoute ça tout de suite!
-
Ajout de la version 0.5 de Recipes Creator, les changements:
- Ajout d’une icône pour l’application.
- Correction d’un message d’erreur.
- Prise en charge d’une erreur de dossier.
- Utilisation de la balise “_comment” dans les fichiers json.
- Optimisation.
- Correction de bug.