Juste une question
-
@‘@Pchom’:
mais je connais une personne de ce forum (je ne dirai pas laquelle, si elle veut se dévoiler elle se dévoilera) qui fait les concours mais qui fait un mod en parallèle… et je pense que comme cette personne fait équipe avec quelqu’un d’autre pour son mod elle peut faire les concours…
C’est de moi, que tu parles ou de quelqu’un d’autre?
@‘Blackout’:
Idem pour le travail par équipe, comme personne n’a le même niveau, et que beaucoup sont autodidacte, ça risque d’être très dur de travailler en équipe efficacement. Quand je regarde les sources de mods minecraft de manière général a part pour les gros projets, il n’y a jamais d’interfaces ou de classes abstraites ^^
Dis-moi, si je me trompe mais tous les gros programmeurs ne sont-ils pas autodidactes?
Et c’est normal, que beaucoup de mod n’utilisent pas d’interfaces ou de class abstraites, pour la simple et unique raison que Minecraft les possèdent déjà pour la plupart. Pourquoi recréé quelque chose qui existent déjà? -
Ouioui superloup c’est bien de toi que je parle
-
Pas besoin de connaître le C++ pour faire les concours de programmations, limite je trouve que ce serait plus adapter au forum de le faire en Java ou en Scala.
@@Pchom:
donc déjà rien que pour ça nos compétences se voient toujours remisent en question à cause de la remise à 0 du code
Quand on sait programmer ce n’est pas une mise à jour qui remet en questions tes compétences x)
A la limite on peut dire que le résultat du concours devient obsolète mais pas ça x)Je n’ai jamais dit qu’on ne pouvais pas faire des mods en parallèle d’un concours. Chacun gère son temps à sa façon.
Moi même j’ai 5 projets en parallèle et j’ai des deadline à tenir donc bonDis-moi, si je me trompe mais tous les gros programmeurs ne sont-ils pas autodidactes?
Et c’est normal, que beaucoup de mod n’utilisent pas d’interfaces ou de class abstraites, pour la simple et unique raison que Minecraft les possèdent déjà pour la plupart. Pourquoi recréé quelque chose qui existent déjà?Heu non tous les gros programmeurs ne sont pas auto-dictacte qui n’ont jamais eu de formation initiale.
Certes il y en a quelques uns qui ce démarquent et se font remarquer, mais très peu dans le lot. Et la plupart de ses gens la généralement codent solo.Les classes abstraites et interfaces servent pour faire du polymorphisme et pour imposer des contraintes de développement histoire que chacun ne développent pas un truc à sa manière sans que ça colle avec le travail du groupe.
Alors dans les mods simplistes oui, tu n’as pas de conception et d’archi à faire donc pas obliger d’utiliser ce genre de classes. Par contre dès que tu commence à avoir tout ça, ça devient obligatoire pour avoir un code propre. -
Peut-être vachement interressant comme idée, même si je ne participerais pas, vu mon niveau en programmation
[ Disons que je ne fais que comprendre le code, en fait je ne code absolument rien ]Par contre ton sondage est parfait :
- Soit on adore et l’idée est “géniale”,
- Soit on trouve ça très moyen, “bof”
Pas moyen d’être entre les 2, genre c’est pas mal mais difficile à gérer ? xD
-
Ni moyen d’être totalement contre xDD
-
@‘Blackout’:
Heu non tous les gros programmeurs ne sont pas auto-dictacte qui n’ont jamais eu de formation initiale.
Certes il y en a quelques uns qui ce démarquent et se font remarquer, mais très peu dans le lot. Et la plupart de ses gens la généralement codent solo.L’Homme est par définition autodidacte, car depuis toujours l’Homme se forme sur le tas.
-
@‘FireDreft’:
Peut-être vachement interressant comme idée, même si je ne participerais pas, vu mon niveau en programmation
[ Disons que je ne fais que comprendre le code, en fait je ne code absolument rien ]Par contre ton sondage est parfait :
- Soit on adore et l’idée est “géniale”,
- Soit on trouve ça très moyen, “bof”
Pas moyen d’être entre les 2, genre c’est pas mal mais difficile à gérer ? xD
Hum j’aimais bien ne mettre que deux choix, histoire de savoir qui est pour qui est con(tre)
@‘Blackout’:
Ni moyen d’être totalement contre xDD
Ce n’est pas grave même totalement contre ne serait pas assez pour toi J’attends toujours un mp de tes idées de concours…
-
Pas de problème, perso j’ai voté pour mais c’était juste pour le fun ;D
-
@‘Superloup10’:
L’Homme est par définition autodidacte, car depuis toujours l’Homme se forme sur le tas.
Et ce ne sont pas tes parents les premiers qui t’ont formé dès la naissance ? Ou alors tu as appris a te nourrir de manière auto-didacte ? Donc non, on est pas autodidacte depuis la nuit des temps x) Nous sommes formé ^^
@@Pchom:
Hum j’aimais bien ne mettre que deux choix, histoire de savoir qui est pour qui est con(tre)
D’accord c’est noté.
@@Pchom:
Ce n’est pas grave même totalement contre ne serait pas assez pour toi
C’est dommage que tu réagisses comme ça, ça montre que tu n’acceptes les avis uniquement de ceux qui sont d’accord ou partiellement d’accord avec toi.
@@Pchom:
J’attends toujours un mp de tes idées de concours…
Je pense que je posterai moi-même, le con que tu penses que je suis n’a pas de raisons de MP avec toi à partir de là.
-
@‘Blackout’:
Et ce ne sont pas tes parents les premiers qui t’ont formé dès la naissance ? Ou alors tu as appris a te nourrir de manière auto-didacte ? Donc non, on est pas autodidacte depuis la nuit des temps x) Nous sommes formé ^^
Ah bon, ce sont tes parents qui t’ont appris à vivre, à penser, à dormir, à faire digérer, à faire battre ton coeur, etc? Non, c’est toi-même dès la naissance qui a appris tout cela. Si tu n’es pas d’accord avec cela, tu ne peux pas faire partie de l’espèce Homo Sapiens.
-
@‘Superloup10’:
Ah bon, ce sont tes parents qui t’ont appris à vivre, à penser, à dormir, à faire digérer, à faire battre ton coeur, etc? Non, c’est toi-même dès la naissance qui a appris tout cela. Si tu n’es pas d’accord avec cela, tu ne peux pas faire partie de l’espèce Homo Sapiens.
+1
-
Cette discussion devient n’importe quoi x)
Merci de revenir dans le sujet principal. -
@‘robin4002’:
Merci de revenir dans le sujet principal.J’avoue quand même x)
-
@‘sevenno07’:
@‘robin4002’:
Merci de revenir dans le sujet principal.J’avoue quand même x)
Je suis d’accord avec vous.
-
@Superloup10
Soit, nous n’aurons jamais la même vision des choses la dessus.
Mais quoiqu’il en soit, que l’homme soit autodidacte ou non, il y en a toujours une infime partie d’entre eux qui perce a haut niveau en ayant apprit sans aucune formation. Et je pense qu’il doit y avoir autant de prophètes (toutes religions incluse) que d’autodidacte pure qui lorsqu’ils rentrent dans de grandes entreprises ne reçoivent aucune formation. -
@‘Blackout’:
@@Pchom:
D’accord c’est noté.
C’était de l’humour l’histoire du con…
@‘Blackout’:
@@Pchom:
Ce n’est pas grave même totalement contre ne serait pas assez pour toi
C’est dommage que tu réagisses comme ça, ça montre que tu n’acceptes les avis uniquement de ceux qui sont d’accord ou partiellement d’accord avec toi.
Faux, c’était pour rire, enfin bon, prends-le comme tu veux, j’ai pourtant dis que je suivrais tes conseils (enfin bon…)
@‘Blackout’:
@@Pchom:
J’attends toujours un mp de tes idées de concours…
Je pense que je posterai moi-même, le con que tu penses que je suis n’a pas de raisons de MP avec toi à partir de là.
Tu as totalement raison, je faisais de l’humour, ok vraiment nul, mais bon… –’
-
Ok désolé, j’ai pris ça au premier degrés
Pour le concours que je propose, il faudrait grouper la discut’ avec les admins le moment venu, vu que la récompense dépendra aussi d’eux.
Je prépare encore le terrain, ça prend du temps, la j’en suis a environs 1200 lignes de code. -
Ce concours ne verra peut-être jamais le jour, car il faudrait faire un concours sur une très longue durée, et un concours de 4 mois est déjà beaucoup trop long, il faudrait faire des concours de 1 ou 2 mois maximum. Bien sûr si j’augmente la difficulté je risque de monter au dessus de 2 mois de concours. Je verrai ça avec tout le staff de MFF.
Je vous tiens au courant ! -
Salut,
Bon déjà, faire un jeu en 3D c’est bien, mais plus personne utilise OpenGL…. à la limite, vous pouvez utilisez des librairies comme Ogre3D ou Irrlicht et même avec ce genre de Lib je suis pas sûr que le projet voit le jour, si vous voulez vraiment faire de la 3D, dirigez vous vers des moteurs puissants comme Unity3D ou UDK.
Cordialement, RiDDicK
-
J’ai Dat projet impossible mais stylé
Faire une sorte de GTA mais dans un autre cadre spatio temporel
tout ça en 2D ou 3D :3