Juste une question
-
@‘RiDDicK’:
Salut,
Bon déjà, faire un jeu en 3D c’est bien, mais plus personne utilise OpenGL…. à la limite, vous pouvez utilisez des librairies comme Ogre3D ou Irrlicht et même avec ce genre de Lib je suis pas sûr que le projet voit le jour, si vous voulez vraiment faire de la 3D, dirigez vous vers des moteurs puissants comme Unity3D ou UDK.
Cordialement, RiDDicK
Unity 3D (payant) seul ne sert à rien, pour faire un jeu 3D, pour la simple et unique raison qu’il ne gère pas les models, ensuite, si tu veux faire un jeu en java, tu ne peux pas l’utilisé, il en est de même pour UDK (non-compatible avec linux).
-
@‘RiDDicK’:
Bon déjà, faire un jeu en 3D c’est bien, mais plus personne utilise OpenGL….
Je serais curieux de savoir de quelle étude tu nous balances cette info …
@‘MrAzErTy31’:
J’ai Dat projet impossible mais stylé
Faire une sorte de GTA mais dans un autre cadre spatio temporel
tout ça en 2D ou 3D :3En effet c’est beau de rêver.
-
@‘RiDDicK’:
Salut,
Bon déjà, faire un jeu en 3D c’est bien, mais plus personne utilise OpenGL…. à la limite, vous pouvez utilisez des librairies comme Ogre3D ou Irrlicht et même avec ce genre de Lib je suis pas sûr que le projet voit le jour, si vous voulez vraiment faire de la 3D, dirigez vous vers des moteurs puissants comme Unity3D ou UDK.
Cordialement, RiDDicK
Personne n’utilise encore vraiment OpenGL parce qu’il est long à mettre en place, mais on peut faire beaucoup plus de choses avec.
Ogre3D/Irrlicht n’utilisent pas qu’OpenGL mais utilisent aussi Direct3D.Et comme l’a dit Superloup, UDK et Unity sont loin d’être disponibles pour toutes les plateformes.
-
Étant donné que je suis nul en programmation, je veux bien (essayer) de participer.
-
Pourquoi pas un mod MMORPG sinon ? Ce serait déja pas mal !
-
@‘jglrxavpok’:
Et comme l’a dit Superloup, UDK et Unity sont loin d’être disponibles pour toutes les plateformes.
Unity peut exporter sur toutes les plateformes il me semble.
Si on a l’argent, on peut même acheter une license console et déployer le jeu sur consoles; -
@‘Valou3433’:
Pourquoi pas un mod MMORPG sinon ? Ce serait déja pas mal !
Ce pourrait être une bonne idée. Quel MMO par exemple ? (de préférence java, même si je ne crois pas qu’il y en ait des masses)
Par contre il faut que le MMO accepte les mods, je ne souhaite pas faire un concours “illégal”