Préparer son environnement de développement avec le MDK
-
Tu es en quelle version ?
-
j’ai régler le probleme mais j’ne ai un autre :
et :
la premierre image c’est quand je lance runserveur et runclient et l’autre c’est le dossier que j’ai importer
j’ai en plus un dossier run data est-ce normal ? -
@robin4002 quel version quoi ?
en tous cas forge que j’ai importer est en 1.15.2 -
Quelle version de minecraft, donc 1.15.2.
Fais un clic droit sur le projet => gradle => refresh gradle project.
Car visiblement il n’a pas importé correctement, il manque toutes les libs externe. -
En effet, eclipse n’a pas l’air d’importer le projet correctement depuis forge gradle 3, j’ai déjà eu le soucis.
-
@robin4002 c’est quoi les libs externe (sa sert a quoi ?) et en quoi ils sont externes
-
@robin4002 et juste comme sa en quoi sa sert de savoir la version de minecraft puisque il n’est pas ouvert ?
-
@lbmaxpro a dit dans Préparer son environnement de développement avec le MDK :
c’est quoi les libs externe (sa sert a quoi ?) et en quoi ils sont externes
Elles sont externes car elles ne sont pas présente de base avec Minecraft ou Forge.
Elles peuvent servir à différentes choses, leur but général étant d’apporter du code permettant de simplifier le travail d’un programmeur, ou apporter des fonctionnalités.Je n’ai pas compris ta deuxième question par contre.
-
@robin4002 pas grave pour la deuxième question
mais sinon je crois savoir où est le problème :
il n’arrive pas a crée les dépendances :eclipseClasspath
donc si vous savez comment m’aider … -
Tu peux envoyer l’erreur exacte que tu as ?
-
@robin4002 alors quand je fais avec ton tuto je ne voie pas d’erreur dans éclipse juste des croix rouge à coté de src et d’autres trucs: (le photo que je t’ai envoyer) il abandonne carément de chercher(éclipse)
et sinon avec la vidéo de checconio avec powershell c’est infini il cherche en constance
si tu sais ou je peux trouver l’erreur je suis preneur sinon je vais prendre des captures de quelques trucs -
-
sinon j’ai une question ,
pour qu’un mod minecraft soi executable par forge (le truc qu’on installe sur minecraft)
faut-il forcément qu’il est été crée avec forge (le mdk qu’on installe pour ce tuto) ?
car je veux savoir si il est possible de crée un mod minecraft avec par exemple modloader ou fabric et que je puisse jouer avec sur minecraft avec forge -
Un mod forge doit forcement être fait avec forge.
La commande gradlew n’existe pas, inutile d’essayer de la taper.
Regardes dans la console d’eclipse, il ya les logs d’importation gradle.
-
@robin4002 si sur curse forge je télécharge un mod fabric il ne fonctionne pas sur forge ?
-
C’est exacte, un mod fabric ne fonctionne pas avec forge.
-
Bonjour,
une mise a jour du post pour la 1.16 est elle envisagé ? -
Je ne crois pas que le setup a changé en 1.16.
Personnellement je n’ai pas le temps de modder, donc encore moins pour les tutoriels. -
d’accord merci
-
je pense avoir trouver le problème (par chance)
je pense qu’au lieux de l’extraire j’utilisais 7-zip