16 févr. 2019, 12:46

Re : Modifier le menu principal

J’ai suivi ce tutoriel pour les boutons custom et j’ai été voir dans les commentaires par quoi remplacer le code

package fr.minecraftforgefrance.tutorial.client;

import fr.minecraftforgefrance.tutorial.ModTutorial;
import net.minecraft.client.Minecraft;
import net.minecraft.client.gui.Gui;
import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
import net.minecraft.util.ResourceLocation;

public class GuiButtonDiscord extends GuiButton
{
   private static final ResourceLocation DISCORD_ICON = new ResourceLocation(ModTutorial.MODID, "textures/gui/discord.png");
   private static final ResourceLocation DISCORD_HOVER_ICON = new ResourceLocation(ModTutorial.MODID, "textures/gui/discord_hover.png");

   public GuiButtonDiscord(int buttonId, int x, int y)
   {
       super(buttonId, x, y, 20, 20, ""); // taille de 20x20, pas de nom
   }

   public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY)
   {
       if(this.visible)
       {
           boolean mouseHover = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
           if(mouseHover) // si la souris est sur le bouton
           {
               mc.getTextureManager().bindTexture(DISCORD_HOVER_ICON);
           }
           else
           {
               mc.getTextureManager().bindTexture(DISCORD_ICON);
           }
           GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
           Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 0, 128, 128, 20, 20, 128, 128);
       }
   }
}

Je l’ai donc remplacées par

package com.mod.AL0.client;

import org.lwjgl.opengl.GL11;

import com.mod.AL0.Reference;

import net.minecraft.client.Minecraft;
import net.minecraft.client.gui.Gui;
import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
import net.minecraft.util.ResourceLocation;

public class GuiButtonDiscord extends GuiButton
{
    private static final ResourceLocation DISCORD_ICON = new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/discord.png");
    private static final ResourceLocation DISCORD_HOVER_ICON = new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/discord_hover.png");

    public GuiButtonDiscord(int buttonId, int x, int y)
    {
        super(buttonId, x, y, 20, 20, "");
    }

    public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY)
    {
        if(this.visible)
        {
            boolean mouseHover = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
            if(mouseHover) // si la souris est sur le bouton
            {
                mc.getTextureManager().bindTexture(DISCORD_HOVER_ICON);
            }
            else
            {
                mc.getTextureManager().bindTexture(DISCORD_ICON);
            }
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        	GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
            Gui.func_152125_a(this.width-150, 8, 0, 0, 1, 1, 471/4, 105/2, 1, 1); 
            GL11.glDisable(GL11.GL_BLEND);
        }
    }
}

Mais le Bouton n’apparaît pas,par contre,si je clique dessus,le code s’exécute et discord s’ouvre.
Comment je peux faire pour le faire apparaitre.
Merci d’avance de vos réponces