2 mars 2014, 14:46

#Présentation(Présentation)

dans ce tutoriel vous verais comment faire:
-une arme a feux
-les munition
-une boxes (table de craft flan)

#Prérequis(Prérequis)

avoir éclipse et savoir chargez la workspace
#les base(les base)

  1. Téléchargez forge

  2. extraire forge

  3. lancez instal.bat

  4. téléchargez le pack source de flan ici

  5. copie le contenu de l’archive précédent téléchargez dans le dossier mcp de forge

  6. allez dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model

  7. crée un dossier du nom de votre packflan i mettre vos model(arme/vehicule en 3D)

  8. allez dans forge\mcp\jars\Flan crée un dossier du nom de votre packflan

  9. i mettre le contenu de cette archive arborescence

#votre arme(votre arme)

  1. pour crée une arme crée un fichier NomDeVotreArme.txt dans le dossier guns

  2. copie ce texte dedans

Name Winchester rifle
//nom qui apparaît in-game
ShortName NomDeVotreArme
//Les munitions de cette arme utilise (shortName)
Ammo NomDeVotreMunition
Icon winchester
//Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255\. .
Colour 255 255 255
ItemID 23824
//Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S)
ReloadTime 140
//Force du recul : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20
Recoil 5
//degat en demi coeur
Damage 6
//erreur de trajectoire des balle
Accuracy 1
//temp entre 2 tir
ShootDelay 25
ShootSound winchesterShoot
ReloadSound winchesterReload
Mode SemiAuto
Scope None
Deployable False
DeployedModel None
  1. faite la texture de votre arme avec comme nom : shortname.png et la mettre dans le dossier forge\mcp\jars\Flan\votrepackflan\assets\flansmod\textures\items

Munition

  1. sa y est vous avez votre arme maintenant créons les munition
    allez dans le dossier bullets

  2. crée un fichier nomdevotremunition.txt et i mettre le code suivant

Name Winchester Ammo
//nom in-game
ShortName nomdevotremunition
//model de la balle
Model Bullet
//couleur de l’icône et de la balle
Colour 255 255 255
ItemID 23825
Icon winammo
//effet de la gravité sur la balle plus le chiffre et elevée plus la balle va tombée vite
FallSpeed 1
//nombre de chargeur qui peuvent etre stacké
MaxStackSize 4
//nombre de balle par chargeur limitée 32000.
RoundsPerItem 12
//The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity
Damage 1
//taille de l'explosion provoqué par la balle
Explosion 0
//sur true la balle explose aprés un certain temp si elle n'a pas heurte qu'elle que chose
ExplodeOnImpact False
Fuse 0
FlakParticles 0
//taille de la zone en feu apres l'explosion
Fire 0
BreaksGlass True
//Size of box to check for entities to hit / detonate
HitBoxSize 0.1
HitSound bullet
//Whether or not the bullet can travel through an entity having hit it
Penetrates True
SmokeTrail False
  1. pour le model de la balle j’en mis un dans l’archive que vous avait téléchargez mais si vous voulez en mettre crée un model et mettez le dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model\packflan

  2. mettez l’icone de votre munition ici forge\mcp\jars\Flan\packflan\assets\flansmod\textures\items

boxe

  1. ou allons crée la boxe/table de craft pour les arme

  2. allez dans forge\mcp\jars\Flan\westerne\boxes et crée un fichier VotreBoxes.txt et mettez ce code dedans

Name Gunsmith Workbench
ShortName VotreBoxes
//texture du dessus
TopTexture BoxTop
//texture des coté
SideTexture BoxSide
//texture du dessou
BottomTexture BoxBottom
BlockID 155
Recipe I iron P wood
PPP
III
PPP
//pour ajoutée un craft d'arme => AddGun NomDeVotreArme+les ressource neccesaire sous //la forme N°+type de ressource
//pour les munition ce cassiment pareil ce juste AddAmmo a la place de AddGun
//n'oublie pas de change le chiffre apres NumGuns en fonction du nombre d'arme que
//vous avez
NumGuns 1
AddGun NomDeVotreArme 6 iron 6 log 1 flint
AddAmmo nomdevotremunition 1 gunpowder 1 paper
  1. il ne reste plus cas test avec eclipse pour verifie que tout marche

  2. normalement il manque le son 😉 les fichier son a mettre ici forge\mcp\jars\Flan\westerne\Nouveau dossier\assets\flansmod\sound
    vous pouvez soit faire les son vous même ou récupérée ce des source flan

  3. pour faire le .zip
    allez dans packflan et rajoutée les dossier avec l’arborescence suivante co\uk\flansmods\client\packflan
    et mette vaux model dans packflan

  4. retournée dans forge\mcp\jars\Flan\packflan et compresse le tout ce qui si trouve dans packflan.zip