#Présentation(Présentation)
dans ce tutoriel vous verais comment faire:
-une arme a feux
-les munition
-une boxes (table de craft flan)
#Prérequis(Prérequis)
avoir éclipse et savoir chargez la workspace
#les base(les base)
-
Téléchargez forge
-
extraire forge
-
lancez instal.bat
-
téléchargez le pack source de flan ici
-
copie le contenu de l’archive précédent téléchargez dans le dossier mcp de forge
-
allez dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model
-
crée un dossier du nom de votre packflan i mettre vos model(arme/vehicule en 3D)
-
allez dans forge\mcp\jars\Flan crée un dossier du nom de votre packflan
-
i mettre le contenu de cette archive arborescence
#votre arme(votre arme)
-
pour crée une arme crée un fichier NomDeVotreArme.txt dans le dossier guns
-
copie ce texte dedans
Name Winchester rifle
//nom qui apparaît in-game
ShortName NomDeVotreArme
//Les munitions de cette arme utilise (shortName)
Ammo NomDeVotreMunition
Icon winchester
//Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255\. .
Colour 255 255 255
ItemID 23824
//Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S)
ReloadTime 140
//Force du recul : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20
Recoil 5
//degat en demi coeur
Damage 6
//erreur de trajectoire des balle
Accuracy 1
//temp entre 2 tir
ShootDelay 25
ShootSound winchesterShoot
ReloadSound winchesterReload
Mode SemiAuto
Scope None
Deployable False
DeployedModel None
- faite la texture de votre arme avec comme nom : shortname.png et la mettre dans le dossier forge\mcp\jars\Flan\votrepackflan\assets\flansmod\textures\items
Munition
-
sa y est vous avez votre arme maintenant créons les munition
allez dans le dossier bullets -
crée un fichier nomdevotremunition.txt et i mettre le code suivant
Name Winchester Ammo
//nom in-game
ShortName nomdevotremunition
//model de la balle
Model Bullet
//couleur de l’icône et de la balle
Colour 255 255 255
ItemID 23825
Icon winammo
//effet de la gravité sur la balle plus le chiffre et elevée plus la balle va tombée vite
FallSpeed 1
//nombre de chargeur qui peuvent etre stacké
MaxStackSize 4
//nombre de balle par chargeur limitée 32000.
RoundsPerItem 12
//The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity
Damage 1
//taille de l'explosion provoqué par la balle
Explosion 0
//sur true la balle explose aprés un certain temp si elle n'a pas heurte qu'elle que chose
ExplodeOnImpact False
Fuse 0
FlakParticles 0
//taille de la zone en feu apres l'explosion
Fire 0
BreaksGlass True
//Size of box to check for entities to hit / detonate
HitBoxSize 0.1
HitSound bullet
//Whether or not the bullet can travel through an entity having hit it
Penetrates True
SmokeTrail False
-
pour le model de la balle j’en mis un dans l’archive que vous avait téléchargez mais si vous voulez en mettre crée un model et mettez le dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model\packflan
-
mettez l’icone de votre munition ici forge\mcp\jars\Flan\packflan\assets\flansmod\textures\items
boxe
-
ou allons crée la boxe/table de craft pour les arme
-
allez dans forge\mcp\jars\Flan\westerne\boxes et crée un fichier VotreBoxes.txt et mettez ce code dedans
Name Gunsmith Workbench
ShortName VotreBoxes
//texture du dessus
TopTexture BoxTop
//texture des coté
SideTexture BoxSide
//texture du dessou
BottomTexture BoxBottom
BlockID 155
Recipe I iron P wood
PPP
III
PPP
//pour ajoutée un craft d'arme => AddGun NomDeVotreArme+les ressource neccesaire sous //la forme N°+type de ressource
//pour les munition ce cassiment pareil ce juste AddAmmo a la place de AddGun
//n'oublie pas de change le chiffre apres NumGuns en fonction du nombre d'arme que
//vous avez
NumGuns 1
AddGun NomDeVotreArme 6 iron 6 log 1 flint
AddAmmo nomdevotremunition 1 gunpowder 1 paper
-
il ne reste plus cas test avec eclipse pour verifie que tout marche
-
normalement il manque le son
les fichier son a mettre ici forge\mcp\jars\Flan\westerne\Nouveau dossier\assets\flansmod\sound
vous pouvez soit faire les son vous même ou récupérée ce des source flan -
pour faire le .zip
allez dans packflan et rajoutée les dossier avec l’arborescence suivante co\uk\flansmods\client\packflan
et mette vaux model dans packflan -
retournée dans forge\mcp\jars\Flan\packflan et compresse le tout ce qui si trouve dans packflan.zip