Résolu [1.10.2] Retirer l'ombre de bloc
-
Bonjour,
Je viens de créer un mod avec une copie des blocs de lapis caelestis de extra utilities mais le problème c’est que sur mon block, il y a toujours l’ombre. Ce qui est un gros problème car dans une piece faites de ce bloc par exemple, nous voyons une différence entre le sol et les murs qui est vraiment moche. Est-ce que quelqu’un connait la solution à mon problème?
Résumé de l’avancer:
Nous cherchons actuellement la solution dans un mod qui a la solution mais ce dernier est bien trop complexe pour moi ( mod : https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/random-things/files/2490967 ). AIDEZ MOI SVP !
Si vous avez une autre stratégie : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5644/1-10-2-retirer-l-ombre-de-bloc-un-autre-chemin -
Alors
"ambientocclusion": false,
tu peux le mettre entreparent
ettextures
. Par contre pour le shade tu dois recréer le model de 0. Pour ça, tu peux copier le modelcube_all.json
de minecraft et placer le"shade": false
après lefrom
-
-
Une solution temporaire qui fonctionnerait bien, ce serait de faire en sorte que le bloc laisse passer la lumière (comme le piston).
-
Ce message a été supprimé ! -
Ce message a été supprimé ! -
Cela n’as pas entièrement résolue mon problème. En effet la couleur du bloc est différente selon la façade pourtant c’est la même texture.
-
Oula oO
Quel intérêt ? Je suis curieux, parce-que là va falloir aller t’amuser avec le système de lumière/ombres de Minecraft.
Là c’est un rendu normal, en fait.
-
L’intérêt est de pouvoir faire ce type de salles: ( image provenant d’un modpack 1.7.10 )
Si tu as une idée, je te remercierais de me l’expliquer. -
Est-ce que cette solution est toujours valide pour 1.10.2?
https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1978/supprimer-ombre-bloc/2
Si oui comment utiliser ce code? -
@Ama ?
-
-
Beh test, tu le mets dans la class de ton block
-
@DailyCraft mais ou? dans quelle class? dans quelle fonction? ( je suis débutant )
-
public class MonBlockSansOmbre extends Block { public MonBlockSansOmbre() { super(New Properties()) } //Ici }
-
package fr.bourguimod.modbuild.blocks; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class UniformBlock extends Block { public static final String NAME = "uniform_block"; public UniformBlock(Material material) { super(material); BourguiModBlocks.setBlockName(this, NAME); setLightOpacity(255); setLightLevel(1); setResistance(5.0F); setHardness(3.0F); setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS); } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return -1; } }
Hélas cela ne fonctionne pas:
-
Envoie un screen du code (donc par image)
-
@DailyCraft
Au-dessus c’est les imports -
ha on peut pas voir sur eclipse comme sur idea si les fonction existe dans la version actuelle, je vais faire des recherche, je reviens
-
@DailyCraft Ok merci, je t attends avec impatiente !
-
Ce message a été supprimé !