SinkJ - Un logger simple mais complet et puissant
-
SinkJ
SinkJ est une librairie très simple, composée de 3 classes. Et en 3 classes, il s’agit d’un logger.
Mais c’est quoi un logger?
Un logger c’est ce qui fait apparaître des messages dans la console, mais de manière formatée. Il existe beaucoup de logger, le plus connu étant certainement log4j. Il est ceci dit très complexe au niveau de la personnalisation.
C’est dans cette optique là que j’ai créé SinkJ, donner un logger simple et complet. Il est en développement, même si la version 1.0 est déjà disponible!
Pour créer un logger, c’est très simple : instanciez la classe SinkJ et utilisez la méthode log!
Bien sûr, le programme ne se limite pas qu’à ça, vous pouvez créer des niveaux d’alerte perspnnalisés et des patterns spéciaux. SinkJ considère qu’un pattern est un String qui aura certaines valeurs remplacées par d’autres.
Le logger n’est pas très personnalisable mais je prévois une update pour ajouter plus de contenu!Des explications avancées, le lien de téléchargement et le bug report se retrouvent sur le github de l’API! https://github.com/utybo/SinkJ
-
Sympa, mais fonctionne-t-elle sous tous les OS?
Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk
-
Oui, il fonctionne sur tous les OSs. Il n’utilise que des fonctions de base de Java
-
Elle n’utilise pas Maven?
Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk
-
Nope pourquoi? J’ai parlé de Maven pour un autre projet
-
J’adore ton logger, j’en avait fait un aussi dans le temps mais le tien est bien meilleur Félicitations
-
Merci
-
Le principe d’un logger c’est de pouvoir envoyer des rapports d’erreur en cas de bug.
Donc il faut que tes logs soit permanent pour pouvoir envoyer une trace d’éxécution ensuite. -
Je suis en train de faire ça
-
Salut ^^
J’vais le download et le tester sur un petit programme que je suis en train de faire il a l’air pas mal pour et ,comme tu l’as écrit, simple à utiliser -
Prend la dernière prérelease, elle est stable mais je ne peux pas avancer sur le programme, j’ai oublié de commiter ce que j’ai fait sur mon ordi donc je peux pas récupérer mon travail sur mon ancien ordi ><
-
Merci du partage