Mon travail de retexture HD d'un mod existant
-
Salut à tous,
Je pense que cette section est plus adaptée à mon sujet que j’avais posté dans Graphisme…
Récemment inscris ici, je tenais à partager ma modeste expérience de retouche de textures sur mod déjà existant que j’ai réalisé il y a de ça maintenant presqu’un an… déjà… je ne sais pas trop si j’ai le droit de citer le nom du mod en question, je n’ai pas pour but d’en faire la pub mais je ne veux pas faire entorse au règlement non plus… peut-être pourrais le mettre en Spoil ? Mais comment mettre un texte en spoil svp ? Pardonnez mon ignorance à ce sujet, ça fait une plombe que je suis pas venu sur des forums…
En tout cas, les photos sont assez révélatrices du mod en lui-même ^^ Je n’ai pas de clichés des textures d’origine malheureusement donc pour comparer c’est pas génial, ceux qui connaissent ce mod vont tout de suite voir la différence je pense
Tout a été réalisé via Photoshop, je n’ai clairement pas terminé le mod entier mais j’en ai terminé les mobs principaux et j’ai fais une très longue pause de plusieurs mois (saturation de voir des pixels à la longue…), cela fait bien 6 mois que je m’étais pas penché dessus à nouveau et je m’y suis remis depuis peu.
Place aux clichés :
Vous l’aurez compris, les Dragons sont au centre de ce mod, le temps de réalisation de toutes les textures des Dragons a été de 3 mois en y passant chaque jour 2 à 4 heures sachant qu’il y a :
- 2 types de Dragons : Feu et Glace et 4 couleurs pour chaque type,
- 1 texture différente lorsqu’ils clignent des yeux,
- Stade 1 à 5 de croissance pour chaque dragon,
- 1 texture en supplément par stade pour les yeux, en essayant de les faire différents pour chaque stade…
- Au total (((4x2) x 2) x 5) + (8 x 5) = 120 .png retouchés
La résolution d’origine d’une texture de Dragon, peu importe le stade, était de 512x256, j’ai augmenté de 4x cette résolution donc 2048x1024 donc bien plus détaillée.
Je n’ai pas créé ce mod donc seules les textures ont été retouchées, pas les models 3D, je ne sais pas faire…
Xav
-
J’ai une petite idée du mod dont tu parles, si c’est bien celui auquel je pense, tu as fais de très bon travail avec les textures, on dirait presque que les dragons sont réels.
-
ca rend vraiment trop bien GG toi
-
Merci beaucoup, ça fait plaisir. J’ai retouché aussi bien d’autres choses de ce mod qui est toujours en cours d’évolution (nouveaux mobs en vue, un bon paquet…). Les Blocs et items par exemple, mais pour les blocks bien évidemment je les ai fait pour coller avec notre pack de texture.
Du coup est-il autorisé de citer des noms de mods ou de packs de textures ouvertement sans que ce soit considéré comme une incitation publicitaire ? Et est-ce que des balises Spoiler existent et si oui comment les utiliser ?
Je ne souhaite que m’adapter correctement en posant ces quelques questions.
-
Pour les balises spoilers, elles existent, mais celles que nous avons sont mal conçues, du coup, nous devons les refaire, en revanche, tu peux déjà les utiliser en l’état, elles seront mis à jour automatiquement.
Voilà comment les faire :::: Spoiler Text :::
Sinon, tu peux directement cliqué sur le petit œil ici.
Ensuite, je pense que tu peux citer le nom du mod, je ne pense pas que ça posera de problème. -
Ok, voyons si ça marche :
:::
Ice and Fire Dragons
:::
(on dirait bien ^^ l’aperçu m’induisait en erreur, j’avais trouvé en fait)