Fake ores - v1.5 - Passage en 1.7.10 et quelques ajouts !
-
(Le topic existe en version anglophone sur MinecraftForum.net)
[align=center]SITE OFFICIEL ICI
#PRÉSENTATION(PRÉSENTATION)
Fake Ores est un mod classé fun rajoutant des minerais “vivants” dans l’Overworld avec un paquet de mobs dans une autre dimension qui vous est réservé si vous gagnez contre l’OreBoss !
[BIOME PRINCIPAL DE LA DIMENSION]
::::::
[BIOME SECONDAIRE DE LA DIMENSION]
[TRANSITION DES DEUX BIOMES]
[Obsolète]VIDÉO (merci à Pib4Me) :
:::
http://www.youtube.com/watch?v=ms-JXD16lgU
:::#LES MOBS(LES MOBS)
Je n’ai pas besoin de prendre un screen des faux minerais car ils ont tout simplement l’apparence d’un bloc de minerai basique.
Les faux minerais
:::Minerai de diamant : 40 PV, dommages importants, rapide.
Minerai d’émeraude : 45 PV, dommages importants, rapide.
Minerai d’or : 25PV, dommages non importants, un peu plus rapide que le diamant et l’émeraude.
Minerai de fer : 15PV, dommages non importants, rapide.
Minerai de charbon : 20PV, dommages non importants, lent.
Minerai de Redstone : 20 PV, dommages non importants (enlève 1 demi-coeur en 2 coup), rapide.
Minerai de NetherQuartz : 20PV, dommages non importants (enlève 1 demi-coeur en 2 coup), rapide.
Minerai de lapis lazuli : 15PV, dommages semi-importants, rapide.SI INDUSTRIAL-CRAFT² EST INSTALLÉ :
Minerai de cuivre : 20PV, dommages peu importants, rapide.
Minerai de tin : 30PV, dommages peu importants, rapide.
Minerai d’uranium : 50PV, dommages peu importants, rapide.:::
ORE BOSS
:::800PV, vitesse normal.
Le boss attaque en 3 phases et se téléporte selon ses points de vies.
PHASE 1 : Il vous attaquera au corps à corps et vous lancera de grandes bouless de feu, donc évitez d’être trop prêt de lui, sinon vous risquerez d’être tué en deux coups(- 7 ou 8 cœurs lors d’une collision).
VOUS POUVEZ LUI RENVOYER SES BOULES DE FEU !PHASE 2 : Lors de cette phase, il commencera à se téléporter de manière rare et aléatoire. Au niveau de l’attaque, il lancera une boule de neige et une flèche en même temps.
PHASE 3 : Pour cette phase finale, il va se téléporter un peu plus souvent, à une distance aléatoire, donc c’est à ce moment qu’il faudra " l’enchaîner " ^^. Concernant ses attaques, pendant cette phase, il lancera dans un certain délai des éclairs et lancera des boules de neige et des flèches.
Lors de sa mort, il laisse une “Ore Boss Star” qui peut être utilisée pour activer le portail permettant de se rendre dans la Fake Ores Dimension.:::
Player Hunter (Chasseur de joueur)
:::20PV, rapide, dommages normaux.
Apparence du mob :
Flyer Demon
:::20PV, rapide, dommages moyens. A la capacité de se protéger avec un bouclier qu’il peut lancer avec un intervalle irrégulier. Peut créer un chemin de glace lors d’un contact avec l’eau. Peut créer un chemin d’obsidienne lors d’un contact avec la lave.
Apparence du mob:
Schaza
:::30PV, rapide, dommages faibles. A la capacité d’escalader les blocs. Mob montable (nécessite une Pass Card). Peut dégager de la fumer et voler à une vitesse effrayante d’un moment à l’autre (sauf si chevauché).
Apparence du mob :
Mutant Monster
:::60PV, rapide, dommages importants.
Apparence du mob :
Black Mage
:::20PV, rapide, dommages faibles.
Dès qu’il sentira votre présence, il vous lancera un sort qui vous fera bouger dans tout les sens ainsi qu’une boule de feu à un interval irrégulier.
Apparence du mob :
Nope Guy
:::40PV, rapide.
Quand vous le frapperez, il fera apparaître des particules “NOPE”.
Lors de sa mort, il laisse différentes lettres du mot “NOPE” qui vous permettront de crafter ce dernier.
Ensuite, vous pourrez crafter les NOPE Grenades (voir la partie ITEMS & CRAFT pour plus d’infos)
Apparence du mob :
Stalker
:::20PV, rapide.
Ce mob suivra le joueur dès qu’il le verra et tuera les créatures à sa proximité.
Apparence du mob :
LES FAUX MINERAIS ONT UN BON NOMBRE DE CHANCES DE LAISSER UN FRAGMENT APRES LEUR MORT !
APPARENCE DU PORTAIL :
:::#ITEMS ET CRAFTS(ITEMS ET CRAFTS)
Anti Ores Blade
Cette arme vous permettra de tuer d’un seul coup les minerais vivants qui passeront sur votre chemin.
MAIS ATTENTION : Elle est uniquement efficace sur les minerais vivants et aura la puissance d’une épée en bois sur les autres mobs.
L’AntiOre stone est assez rare, et lorsque vous la trouverez; ATTENTION À NE PAS ENTRER EN COLLISION AVEC ! CELA VOUS INFLIGERA DES DÉGÂTS SÉVÈRES POUVANT CAUSER VOTRE MORT !:::
L’obsidienne cuit
L’obsidienne cuit ou plutôt l’obsidienne rouge vous permettra de construire le portail menant vers la Fake Ores Dimension.:::
Invocateur du Ore Boss
En réunissant les 4 fragments (indiqués sur l’image) récupérés sur les mobs ainsi que 4 lingots d’or et 1 bloc de fer, vous allez obtenir un item qui fera spawner le boss des minerais(Ore boss invoquer).:::
Le Fake Ores Finder
Cet item permettra de trouver les faux minerais qui se trouvent à proximité du joueur.:::
La PASS CARD
Cet item vous permettra d’avoir le privilège de monter sur le mob Schaza.
Pour l’instant, elle est utilisable sans restrictions.:::
Le mot NOPE
Cet item vous permettra de crafter les NOPE Grenades, mais avant, il vous faut réunir les 4 lettres sur le mob Nope Guy !
COMME INDIQUÉ SUR L’IMAGE, PAS D’ORDRE PRÉCIS POUR LE CRAFT, VOUS POUVEZ PLACER LES LETTRES N’IMPORTE OÙ !:::
NOPE Grenade
Les NOPE Grenades sont des grenades un peu particulières ! Une fois lancé là où vous visez, elle se contentera d’absorber les créatures se trouvant à sa proximité.:::
LES MINERAIS DE LA DIMENSION
:::Le Blurk / Daren / Purlight / Rainbow sont des matériaux très rare se trouvant dans la FakeOres Dimension, le plus rare d’entre eux est le Rainbow. Les minerais peuvent être cuit via un four basique.
Ces 4 matériaux permettront (dans une future version) de fabriquer de nouveaux objets, mais pour l’instant; vous ne pouvez faire que des blocs décoratifs (Image GIF):
Et bien sûr le craft fonctionne en sens inverse (Image GIF):
Les outils/armes en Fake Dimension Cobblestone (Image GIF):
Ils ont la même efficacité que les outils en stone basique.:::
**Le liquide étrange (Strange Liquid) : **
:::Un liquide qui repoussera toutes entités qui entrera en contact avec !
#TÉLÉCHARGEMENT(TÉLÉCHARGEMENT)
ATTENTION ! VEILLEZ À NE PAS METTRE LE JEU EN PEACEFULL, LES FAUX MINERAI RISQUENT DE NE PAS APPARAÎTRE ! (Entités)
:::-FAKE ORES 1.5 - LIEN JENKINS (DIRECT)
! -Correction d’un bug de rendu du Black Mage
-Correction du délai d’attaque du Black Mage
-Suppression des .png inutilisés
-Nouvelle texture pour le Player Hunter
-Correction du lag serveur quand on lançait une NOPE Grenade dans le portail de la dimension
-Ajout du mob : Stalker
-Ajout du liquide étrange (Strange Liquid) et du bucket qui va avec
-Passage en 1.7.10
! :::
[align=center]
#CODE SOURCE(CODE SOURCE)
#Participer au projet GitHub du mod(Participer au projet GitHub du mod)
En effet cela me tracasse depuis un certains bout de temps déjà; je prévois en effet (peut être) de vous autoriser à collaborer au projet GitHub pour coder sur Fake Ores !
Pour le moment cela n’est qu’une idée, je verrais par la suite si ça sera définitif ou non.COPYRIGHT
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft ( https://minecraft.net/terms ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujettes à certaines conditions.–-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand merci à sevenno007 pour l’idée de la dimension et du boss !
Et un grand merci à UnknowOrigin pour le model du boss !N’hésitez pas à faire un petit don si vous soutenez le mod !
-
Je sens que ton mod va me faire flipper a chaque fois que je vais ramasser un minerai x)
EDIT : j’ai miner avec ton mod pendant 10 min (1 stack et demi de charbon + 32 fer) et aucun ne m’a attaqué … -
Vérifie bien que le mod soit installé. (En recherchant le mod dans le bouton “MODS” dans le menu principal.)
Si il est bien installé, il te suffit d’attendre. Car c’est APRÈS avoir brisé le block que l’entité apparaît. ^^ -
J’ai modifié le topic, avec quelques avertissements et ajout des droits d’auteurs ainsi que la TO DO list.
-
Fait en sorte que plus le minerai a de PVs, plus il spawn rarement, ce sera plus facile
-
Pour le niveau de spawn, j’ai mis quasiment la même chose que leurs valeurs de base.
-
Pourquoi ne pas ajouter une compatibilité IC2 ou BuildCraft?
-
Buildcraft ? Il n’ajoute aucun minerai …
-
Pour cela il me faudrait l’API d’IC2 et BC. Mais comme BC n’ajoute pas de minerai cela va être un peu compliqué. ^^ Et enfin, pour IC2 je ne sais pas comment il est fait, donc je peux pas vraiment savoir si les mods sont compatible à la base.
-
Pour l’api de IC2, le voici : http://ic2api.player.to:8080/job/IC2_experimental/
-
Je viens de mettre à jour le topic pour y ajouter une info importante sur la prochaine version du mod ! (Lire la partie “Commentaire du dev” car c’est surtout là que se trouveront toutes les infos possible de ma part concernant le mod.)
@‘Superloup10’:
Pour l’api de IC2, le voici : http://ic2api.player.to:8080/job/IC2_experimental/
Merci bien, je vais voir ce que je peux faire, je l’ajoute à la TO DO LIST. Par contre cette requête de compatibilité ne sera pas exécuté de suite car je dois bosser sur la base du mod qui n’est pas encore finie (il manque encore du contenu).
-
Oups fail de ma part pour BC, je confonds avec les autres mods FTB
-
Petit up pour annoncer l’arrivée de la BETA 0.6.0 du mod. Pensez impérativement à lire le changelog ainsi que les commentaires mis dans la partie “COMMENTAIRES DU DEV” du topic.
-
Petit coucou à vous tous, je fais un petit tour sur le topic pour changer l’image de ce dernier, je l’ai un peu mieux retravaillé et pour l’image du mod, vous en aurez également une autre ! Lors de la futur update qui devrait implanter le minerais manquant : le Lapis Lazuli. Concernant la compatibilité IC2, j’y travaillerais quand je déciderais de sortir la version définitive du mod. (Donc j’en profiterais pour peut être faire une compatibilité avec vos mods ajoutant des minerais, mais ATTENTION : Vos blocks ne doivent pas avoir le même ID que les miens, sinon, incompatibilité et crash !)
-
J’ai modifié le topic, un grand merci à Pib4Me d’avoir fait une vidéo sur le mod.
-
Hello all, je fais un petit post pour vous dire que la compatibilité avec IC2 marche à merveille ! Donc la version 0.7.2 sera sans doute pour DEMAIN !
Elle apporte aussi la correction d’un bug d’orientation des mobs (lors du spawn). -
Petit up pour informer que l’update est disponible !
Je vous prie de bien vouloir lire le change log pour plus d’infos sur cette update.
-
Ya un truc que je comprend pas… Si tu te mets en peaceful, tu risque de te retrouver avec des trous à la place des minerais non ?
A moins qu’ils ne spawn pas naturellement, mais uniquement quand tu casse le bloc. -
Si tu mets en peacefull, les blocks spawneront, mais quand tu les cassera, rien ne se passera. ^^
-
@‘elias54’:
Si tu mets en peacefull, les blocks spawneront, mais quand tu les cassera, rien ne se passera. ^^
D’accord !